Rentrée en vue ...et des gagnantes !

Les vacances s'achèvent. Cette année nous ne sommes pas allés au-delà des frontières de notre belle Normandie, mais l'air iodé des côtes normandes était parfait pour oxygéner nos neurones et recharger nos batteries.
Les paysages marins sont beaux par tout temps et même sous la pluie les plages de sable fin font la joie


des randonneurs  et des cavaliers.



Les villas semblent sorties tout droit sorties d'un conte de fée :


et le Grand Hôtel de Cabourg rapelle à notre mémoire les saveurs de la petite madeleine si chère à Marcel Proust.



A Honfleur,


le Naturospace nous fait oublier la grisaille extérieure.


Un petit tour sur les champs de courses de Deauville Clairefontaine 


avant de poursuivre ma route.

Direction Caen et son Mémorial 
 
pour rendre hommage aux troupes qui se sont alliées pour défendre notre liberté au cours de la Bataille  de Normandie.


A Bény-sur-Mer, nous nous sommes recueillis dans le cimetière canadien où reposent les soldats tombés à Juno Beach (Courseulles-sur-Mer).

L'atmosphère invite à la méditation. On prie pour pour mettre fin tant de violence. Hélas...

Notre périple s'achève et le soleil brille de ses derniers feux...

Retour au bercail.
J'en aurai presque oublié mes copines blogueuses et la promesse faite d'un cadeau à celle qui donnerait la bonne réponse à ma question.

Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps, sont déclarées gagnantes ex-æquo Lasandrou et Naninotte
Elles remportent une revue à choisir dans la liste ci-dessous :
  • Burda Couture Facile Automne-Hiver 2009
  • Burda Couture Facile Automne-Hiver 2010
  • Burda Couture Facile Printemps-Été 2011
  • ou le n°1 de Tendance Couture.
    Ce nouveau magazine édité par Dynapresse propose des patrons Simplicity déjà édités en pochettes. 
J'invite les heureuses gagnantes à me communiquer leur coordonnées  : mnlafosse@orange.fr afin que je leur fasse parvenir leur récompense.

Et maintenant la réponse en images:

 De gche à dte : Burda 08-2011-116, Burda 06-2011-107, Burda 05-2010-105, Vogue 1027.


Pour finir, un aperçu de mon projet en cours.



C'est un gilet multi-poches pour Monsieur La Machine à Coudre. Il n'aura plus d'excuses pour alourdir mon sac à mains avec son bazar.
Modèle Burda Décembre 2011


Le plus dur aura été d'adapter le patron à la carrure XXXL de Monsieur. Alors là, j'en ai eu du mal. et j'ai dû réaliser 2 toiles pour arriver à un résultat acceptable.

J'espère venir à bout de ce projet rapidement car les idées coutures se bousculent et j'ai hâte de m'y atteler...
De toute façon, je vous tiens au courant.






Commentaires

  1. I always enjoy seeing pictures from other people's vacations. It looks like you were very busy and got to wear your lovely dresses.

    RépondreSupprimer
  2. Nice to see you back and thank you for sharing beautiful pictures of Normandie, I saved some of them on my computer. Just yesterday I bought a fall issue of Verena magazine, they made the shots in Normandie this time and I spent the evening enjoying not so much the patterns but the background :)).
    Seems you had a wonderful vacation inspite of weather and had a chance to wear your lovely dresses during your vacations.

    RépondreSupprimer
  3. My 16-year-old son has been begging me to take him to Normandie. We both love your photos. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche