Trench DP Studio #le702 terminé

Çà y est j'ai fini mon trench DP Studio  juste à temps pour en profiter pendant les dernières fraicheurs d'Avril.
Et avec lui fini les manteaux pour un bon moment. Je vais passer aux coutures d'été rapides.
Car ce  trench représente un boulot monstre avec ses bords gansés de biais;  je me suis arrêtée de compter à 12 mètres mais j'ai dû en utiliser plus.
Je ne rentrerai pas dans la réalisation détaillée car pour être franche ça fait maintenant quelque temps que j'ai terminé et je ne me rappelle plus de toutes les étapes.

Voici quand même un aperçu de la parementure vue de l'intérieure : elle se prolonge en une espèce de petit gilet. J'aime vraiment beaucoup ce détail que je n'avais jamais rencontré auparavant. C'est ce genre de détail qui rend ce modèle unique.

Ici c'est un gros plan sur la fente milieu dos avec toujours les bords gansés et l'ourlet en onglet.

Zoom sur le bavolet du dos

Le point fort de ce trench c'est le superbe col :

Le patron comporte un col et un dessous de col en 2 parties coupées en biais comme il se doit. Cela vaut la peine d’être souligné et témoigne la qualité du patronage.

Par contre la gamme de montage est loin d'être claire et j'ai relevé plusieurs incohérences que j'ai d"ailleurs mentionnées à DP par mail. J'espère que les explications seront plus claires à l'avenir car cela peut décourager les couturiers moins aguerris. 


J'ai profité du concours organisé par la marque à l'occasion du lancement de leur 4ème collection pour coudre ce trench. Sans le délai imposé par la date limite du concours il m'aurait fallu plus de temps pour réaliser cette pièce de résistance. et j'ai bien fait puisque j'ai fait partie des heureuses gagnantes. Le prix, un patron au choix. J'ai longuement hésité avant de faire mon choix et j'ai finalement choisi un modèle de leur dernière collection  ; 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche