Robe KayUnger Vogue 1271/3 finie !

Voilà, la robe est finie de cet après-midi. Sitôt le coup de fer final j'ai demandé à mon fils de me prendre en photo et voilà le résultat.

Je suis enchantée par cette robe. Je m'y sens très à l'aise : la ligne est fuselée sans être étroite. Je dois remercier mon mari pour m'avoir encouragée dans le choix du tissu. qui est une pure merveille.

Pour ce qui est de sa réalisation, une fois les ajustements mis au point sur la toile, rien de compliqué. Pas question, non plus, de s'y prendre à la dernière minute car il m'a fallu du temps. Mais les explications fournies par Vogue sont des plus claires. Pour quelqu'un qui ne coud que du Burda sans image, cette réalisation m'a parue de tout repos. Je n'ai pour ainsi dire rien changé au modèle d'origine sauf la boucle sur la ceinture que j'ai omise car elle aurait été noyée dans l'imprimé.


 J'ai choisi de doubler le buste avec le même tissu, car je craignais que l'intérieur soit visible de l'extérieur, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Pour le reste de la doublure j'ai utilisé un satin assez lourd que j'avais sous le coude  et qui donne un joli tombé.

Ce qui m'a donné le plus de mal c'est l'ajustement que j'ai du faire pour forte poitrine, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et ce n'est parfait. Je crois que ce genre de décolleté laisse inévitablement apparaitre plus de nos atouts qu'on ne le voudrait surtout lorsqu'on en est généreusement dotée !
La preuve en image :
Pour le dos, j'ai raccourci le milieu sous la ceinture d'un bon centimètre (sway back) et au contraire j'ai ajouté un peu sur la hauteur et la largeur pour faire lace à ces fameuses poignées d'amour (muffin top : d'après mes recherches) Autre modif, j'ai utilisé la taille 16 sauf pour la taille que j'ai élargie au 18.


La pose de la fermeture à glissière est pas mal réussie :
Du moins en ce qui concerne le haut qui est entièrement entoilé avec la Vieseline G785 si chère à Burda et dont je je suis devenue fan car très polyvalente. La partie jupe fronce un peu car j'ai renforcé la partie fermeture avec du Stabilbande et je pense que le tissu est trop fin pour ce genre d'entoilage. Heureusement, les défauts sont moins visibles avec le tissu imprimé.


Pour résumer me voici donc avec une jolie robe habillée que je vais porter pour le baptême de ma dernière petite nièce : une robe classique avec un tissu fleuri et coloré comme je les aime et qui me font toujours craquer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche