Burda style Mars 2010 : ma sélection

Voici les modèles qui ont retenu mon attention : photos Burda













Si je ne retiens qu'un modèle se sera cette blouse cache-coeur.
La ligne de cette robe kimono me plait bien aussi :



Je retiens aussi la simplicité de cette jupe trapèze à réaliser en un clin d'œil, décidément c'est ce que je recherche en ce moment.
 Comme d'habitude chez Burda la fermeture éclair invisible est de rigueur. Alors si comme moi ce n'est pas votre fort, révisez avec ce tutoriel que j'ai découvert grâce à Faye





Et pour teminer look back in the 80s avec le tee-shirt XXL en deux versions
La marinière que je retiens pour le col et pas forcément pour les rayures.
Je terminerai avec un modèle plus graphique qui m'a plus pour l'empiècement triangulaire et que je verrai sûrement en moins coloré.
Ce numéro est en grande partie consacré aux robes de mariées, mais là à part pour se donner des idées, je doute que l'on puisse réaliser un tel projet avec la seule aide de ce magazine dont la clarté des explications est légendaire. Ce sujet est d'actualité pour moi car ma belle-fille se marie au mois de septembre et elle m'a demandé de réaliser sa robe. J'ai accepté cette responsabilité en étant bien consciente que cela ne serait pas sans générer beaucoup de stress pour moi dans les mois à venir. Mais j'ai trouvé que c'était aussi un beau challenge. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de faire l'acquisition de la bible en la matière : Bridal Couture de Susan Khalje. 
Ce livre n'étant plus disponible à la vente pour le moment il est introuvable chez Amazon à moins de 250 euros sans compter les frais de port.
 J'ai donc accepté de payer 60 euros pour en trouver un sur e-bay australia. En espérant que je n'attendrai pas 3 mois pour le recevoir.
Pour celles que cela intéresse, je vous invite donc à suivre mes aventures au pays de la robe de mariée au cours de ces prochains mois.




Commentaires

  1. I also cannot find the book for less than $250 US . I look forward to the couture journey. I will be watching!

    RépondreSupprimer
  2. I also cannot find the book for less than $250 US . I look forward to the couture journey. I will be watching!
    My BWOF has not arrived and I agree- the skirt is a must have.

    RépondreSupprimer
  3. Les modèles que tu nous montres ne semblent pas trop difficiles à réaliser... la blouse cache coeur me plaît beaucoup... en lin avec une petite broderie...
    Et voilà qu'après ta "Chanel" tu te lances un sacré défi... Mais quelle belle aventure pour toi, quel beau souvenir pour ta belle-fille... Je vais suivre tous les épisodes ;-)
    Amistadousamen

    RépondreSupprimer
  4. De blog en blog( sans doute la BAC), j'étais déjà venue (le titre me parle bien), et là , je suis obligée de m'arrêter. je suis très "burda" aussi, et j'ai repéré qq modèles dans ce nouveau N°.
    La robe de mariée, ah! très jolis moments quand j'ai fait celle de ma belle-fille aussi pour fin août 2008. Réalisation sur la base d'un modèle burda, adapté pour la reine du jour. Si la curiosité te pousse chez moi, c'est daté de septembre 2008. Je te souhaite tout plein de plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. That is a wonderful opportunity for you to make this wedding dress. I will look forward to your posts.

    I also have been looking for this same book for quite some time too, the price for it is "unbelievable"!
    Susan Khalje will have it for sale on CD format soon (Feb) from her site ~

    http://www.susankhalje.com/books.html

    I love all the OTIS college videos and have quite a few on my blog ~

    http://annsfashionstudio.blogspot.com/2009/02/instructional-videos.html

    Have a wonderful week. Ann

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for stopping by my blog. The Otis zipper tutorial was a great help to me. I got a little too close the zipper coil with my stitching, but I'll do better next time. I am so proud of my zipper though. The video also calls for a right handed foot in addition to the invisible zipper foot. I'm trying to track down a right handed foot now.

    RépondreSupprimer
  7. I love the kimono dress and the wrap top. Shame I will have to wait another three months to the magazine to arrive in Australia!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quasiment retenu les mêmes modèles que toi. J'adooore la blouse cache-coeur ^^ Elle est sur ma liste de projets à coudre en Mars...

    Je compte bien suivre tes aventures concernant la robe de mariée de ta belle-fille. J'en profiterais pour apprendre des choses sur la couture d'une robe de mariée. Je compte bien me coudre la mienne, un jour lointain...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche