Imper Burda 03 2010 101 du bien et du moins bien.

Ca y est, mon imper est terminé et je l'ai même porté aujourd'hui pour travailler :
En gros( les photos ne sont pas super nettes) voilà ce que ça donne :

Je trouve que le grand col dégagé et les rabats sur le manches raccourcies lui donne un air très Jackie O'.


Ici vu de profil :


et vu de dos.
 Pour changer on peut aussi rabattre les parements des manches et remonter le col :

J'avoue que le col est ce que je préfère dans ce vêtement et ce qui lui donne son cachet.
L’entoilage et son pied indépendant lui donnent une belle tenue.
Pour le maintenir parfaitement fermé un bouton fermé par une bride est caché sous le col :


Vous noterez les pressions recouverts qui m'ont pris beaucoup de temps, mais qui font toujours leur effet.
Je finirai par l'intérieur que j'ai particulièrement soigné avec une belle doublure contrastante qui est faite d'un tissu d'ameublement.
Pour le montage de la doublure, entièrement  réalisé à la machine, j'ai suivi un remarquable pas à pas en français trouvé sur le blog de La République du Chiffon.
Tout ceci est assez positif, j'ai porté l'imper aujourd'hui avec plaisir, sauf que, pour être tout à fait honnête, il y à un gros défaut sur le devant et qui contrarie ma vanité de couturière. Les bords milieu devant roulottent horriblement :
Le tissu qui a souffert du prélavage et l'entoilage insuffisant  en sont certainement la raison. Mais, j'ai décidé malgré tout de vivre avec,de faire fi de ce défaut, et  de porter ma création avec fierté en dépit de ses défauts. Après tout, je ne me suis pas donnée tout ce mal pou rien.
Voilà donc pour aujourd'hui, à bientôt, et bonne couture.

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche