Imper Burda 03.2010.101

Automne oblige en dépit du beau temps de ces derniers jours, il ne va pas tarder à pleuvoir et les les journées se font quand même plus fraiches.
La confection d’un imper souvent ajournée est donc urgente et je profite de ces derniers jours de vacances pour m'y atteler.
Mon premier choix aurait été un trench, mais l'ampleur de la tâche me rebute et je ne suis pas sûre que  ce genre de modèle soit à mon avantage.
J'ai donc choisi un modèle de forme trapèze bref "un petit air des Sixties !" à en croire Burda.

Voilà ce que donne le modèle original :

 Et  le schéma du modèle :

Mon tissu est loin d'être aussi orignal que le superbe vernis reptile du magazine.
 J'ai opté pour un classique sergé beige. Pour faire tout comme il faut, je me suis empressée de le prélaver et oh désespoir c'est un vrai chiffon que j'ai ressorti de la machine. Impossible de défroisser le tissu au repassage. Je pense que ce doit être parce que le tissu contient un petite quantité de métal. Eh oui !!!
Finalement je me suis dit que l'aspect froissé ne manquait pas d'allure et j'en ai pris mon parti.

 La doublure n'est pas plus orthodoxe puisque j'ai pris un tissu d'ameublement qui traîne depuis un certain temps sur mes étagères. J'en aime beaucoup les couleurs et le motif paisley:
 
Comme toujours chez Burda simple ne signifie pas simpliste et le col avec son pied de col en est la preuve.






Voilà pour aujourd'hui, je vous tiens au courant de mes avancées dans ce nouveau projet.
En attendant, bonne couture et bon week-end.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche