Les petits bonheurs de l'été

Les vacances c'est le moment de partager le bonheur d'être en famille. Ce fut le cas dimanche dernier pour les 80 ans de mon Papa :
J'ai prétexté de cette occasion pour me confectionner une jupe dans un tissu cambodgien, cadeau de ma soeur.
Pas de très bonne photo de la jupe que l'on peut voir ici :
ou ici :
La même chose en mouvement
Ouh !!! tout ça me donne le tournis (merci Google) J'en oublierais presque de vous indiquer le patron :
Burda E016 GDES TAILLES P/E 2011 425


Toujours dans la tendance ethnique, j'ai utilisé la jupe brodée pour en faire un petit sac pas très bien fait (jaurais dû l'entoiler) mais parfait pour transporter tout mon petit bazar estival.

J'ai trouvé les explications sur un site américain dont j'ai oublié le nom.
Poche extérieure contrastante because manque de tissu :

et doublure bayadère :

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut penser à la rentrée et les basiques faisant cruellemnt défaut à ma garde-robe, je m'atèle à présent à combler cette lacune.
Quoi de plus basique qu'un pantalon noir en effet :

Je sais on n'y voit pas grand chose, mais c'est pas e ma faute.
Croyez moi le résultat est au delà de mes espérances.
Modèle Burda 04-2013-132

Section Plus size taille 44 sans modif sauf - 4 cm pour la longueur des jambes. La prochaine fois je ferai -5cm.
J'aime les revers et les jambes étroites ( tissu avec lycra obligatoire) :
Autre détail les poches (pas assez profondes)

Ce modèle est à réaliser avec des passants et je trouve cela bien pratique en raison du tissu stretch qui se détend souvent au long de la journée.
De ce côté là pas de mauvaise surprise. A noter aussi la taille bien haute sans être du style mum's jean et la fermeture sur le côté qui fait le ventre plus plat.
Bref un basique des plus satisfaisant. Je suis tellement emballée que je fait en faire un autre en marine , peut-être avec un patron différent, mais toujours un Burda.
A bientôt donc en attendant Happy Sewing !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche