Robe Burda 06.2012.119


Décidément le rouge est devenu ma couleur fétiche depuis quelque temps. Cette robe est ma deuxième LRD (little red dress) depuis 6 mois et peut-être pas la dernière.
J'ai trouvé le patron dans le burda de juin 2012 :
Ce qui m'a plu : l'esprit 60s et la simplicité du modèle réalisé en 2 temps 3 mouvements : instant gratification ou presque.
Taille choisie 46, peut-être un peu large mais au moins je m'y sens à l'aise. Tout ce qu'il me fallait pour être à l'aise pour arpenter les rues de la capitale par une chaude journée d'été.
Le but de notre excursion la fabuleuse expo sur le mythique train de Orient Express à l'Institut du Monde Arabe
En voici quelques photos que j'ai plaisir à partager avec vous :

Dans les wagons, voyage dans un passé luxueux comme si vous y étiez :
Les marquetteries :
Les panneaux des cristalleries Lalique :



Les hublots finement sculptés :
Rien n'est laissé au hasard. L'illusion est complète :






A la table d'Agatha Christie
La journée se termine par un balade sur les berges de la Seine :
Nous nous tirons le portrait devant Notre Dame :
Nous ne sommes pas les seuls, Paris est la ville des amoureux, so romantic :
Les amoureux scellent leur amour sur le pont de l'archevêché qui croule sous les cadenas.

allez on s'en fait encore une petite dernière :
Paris, je t'aime !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche