Cap sur la plage

Les vacances à la plage ne seront pas pour moi cette année, mais je me suis consolée en confectionnant une mini garde-robe pour ma petite-fille juste à temps pour son départ.

Le Burda de juin dernier offrait plusieurs modèles parfaits pour l'occasion et j'ai choisi la tunique 06.2014.141, le bob 06.2014.145 et le bloomer 06.2014.145
Pas facile de choisir la bonne taille surtout quand on veut faire une surprise à la maman. Je vous conseille de vous fier aux mensurations de votre modèle et surtout pas à la taille des vêtements du commerce.
Ma petite-fille a un peu plus de 2 ans, mesure environ 90 cm et taille un bon 3 ans du commerce, pourtant, j'ai opté pour le 86 cm pour Burda et je pense avoir fait le bon choix.

Revue de détails :
La tunique :
Le tissu en broderie anglaise vient d'une chemise de nuit que j'ai complètement mise à plat avant de la transformer :


Comme j'étais juste en tissu j'ai assemblé 2 chutes pour le buste devant et dos :

Plutôt que de chercher à cacher la couture d'assemblage que se serait vue de toute façon je l'ai soulignée en la surpiquant.

Pas de grande difficulté pour ce modèle, mais les explications pour le biais d'encolure nécessitent un peu d'expérience pour être comprises. Le résultat est cependant bien net et en vaut la peine.
J'ai taillé ce biais dans le même tissu que celui utilisé pur le bob.

J'ai voulu éviter la corvée des 8 boutonnières dans la broderie anglaise, j'ai donc cousu une bande de boutons-pressions et des boutons fantaisis pour que ce soit plus joli :

Le bob:

Tissu Sarah Jane pour Michael Miller.

J'adore ce tissu, mais je n'en n'avais acheté qu'un ridicule petit coupon (Il faut dire qu'à 17 euros le mètre, on y regarde quand même à 2 fois). Je n'en n'avais pas assez pour le bloomer. En fouillant dans mes réserves assez considérables j'ai ressorti un imprimé bien coordonné dans le quel j'ai aussi taillé la doublure du dit bob.

Pour l'entoilage du bob, Burda préconise la Vlieseline G700, ce que j'ai fait et je dois dire que le résultat est tout à fait professionnel.
Rigide à souhait, ni trop, ni pas assez.

Bref, une bien jolie tenue :
 Qui a ravi ma petite-fille et sa maman :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche