Random thoughts...

Pensée dans le désordre :

Gwen bloggeuse et couturière, nous a quitttés. Sa fille a eu la gentillesse de nous faire part de cette triste nouvelle. Bien sûr, je ne connaissais pas cette couturière dans la vrai vie, mais j'ai vraiment été touchée par cette annonce.

Je suis très lente pour tout ce que je fais. Que va devenir ma passion avec ce nouveau rythme de vie?

J'ai désespérément besoin d'un trench et d'un manteau.

J'ai les tissus pour les réaliser ainsi qu'un blouson en "pleather". 

Donnez-moi vos recettes pour coudre plus vite.

J'ai aussi besoin d'un pantalon noir.

Par quoi vais-je commencer?

Sur le forum Artisan Square un défi a été lancé de coudre au moins 20 minutes par jour.

C'est certainement une solution.

Hier j'ai réussi a tenir cet engagement.

J'ai pu découdre la moitié d'un zip sur un blouson que qqn m'a demandé de réparer.

Je tiens le bon bout.

Lentement mais sûrement.

Ce matin j'ai recousu 4 boutons sur mon vieil imper qui n'en n'avait plus depuis au moins 1 an. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Est-ce que cela peut-être considéré comme de la couture?



Commentaires

  1. That makes me a little sad too. Gwen was always first to post a generous comment on my blog. Marie Noelle I truly believe we will be judged in the end not by the quantity but the quality of our outputs. True for relationships, true for sewing, true for our profession.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marino, J'essaie de coudre pour moi 20 minutes par jour. Avec plus ou moins de succès. Mais je n'arrive toujours pas à réparer mes affaires alors celle des autres! Bon courage, je suis certaine que quand tu auras pris ton rythme de croisière au boulot, tu y arriveras.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie-Noëlle, je ne connaissais pas Gwenn, mais mes pensées vont vers les siens afin qu'ils traversent courageusement cette période douloureuse.
    Prendre 20' par jour pour son hobby est déjà super. Je suis convaincue que tu es super contente de pouvoir reporter ton imper ! Ici, j'ai toujours quelque chose à faire. Même quelques lignes de tricot, pendant que j'attends que l'eau du riz soit bouillante. Tout avance lentement mais sûrement ! Ce que je déteste c'est décalquer les patrons ! Je remets à demain ...
    Alors, courage, tu n'es pas la seule ! A bientôt, Brig

    RépondreSupprimer
  4. Hello Marie-Noëlle, Gwen's passing has affected me in a deep way, also. She was a gentle supportive and giving person and shall be greatly missed. I did not know how much she really was suffering. I am glad her suffering is over.

    And my mind has turned toward passion, too. Passion of all kinds, and I have been reading what different people write about passion. So much reading my sewing has been stopped! But I will finally finish up a simple piece today. Finally.

    I feel the passion to sew in my arms and in my stomach, and my eyes, and my mind. It sometimes makes me sew without a pattern, and once I was pushed so hard I draped a pair of pants on myself. How crazy was that? It worked out well though, I used the lining to drape the pant and then used the lining as the pattern for the wool. Who knows where the muse will take you? This is when most people will bring out the tried-and-true patterns they know will work for them, or they make a new pattern.

    Good luck in your next project!
    ~Mary Beth

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marie Noelle,je suis très heureuse de te lire et aussi affectée par la perte d'une amie bloggeuse,car notre passion commune pour la couture et les èchanges que nous faisons rendent les gens plus proches.
    J'éspère que tu vas bien et que ta nouvelle organisation va te permettre de orendre un moment chaque jour pour continuer à coudre.

    Si je pouvais je serais devant ma machine toute la journée,et j'ai connu des périodes où je cousais la nuit!!!Mais les années passent et la fatigue,elle,arrive!
    Bientôt un petit tour en ville et chez TOTO.

    See you soon,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche