McCall's 6559 : Une maxi pour les vacances.

Je prends enfin le temps de poster les photos de ma dernière création.
J'ai moi aussi cédé à la tentation de la maxi et pour limiter la casse j'ai choisi un modèle réalisé maintes et maintes fois et dont on peut lire  71 critiques sur Pattern Review

J'ai suivi les conseils des internautes et ne le regrette pas :
Pour raccourcir les bretelles j'ai choisi une taille en dessous de la mienne: 18
20 pour la poitrine sans FBA 22 pour la taille et le ventre et 20 pour les hanches.
Ce modèle taille grand.
J'ai aussi remonté le décolleté de 3 cm et j'ai raccourci la longueur d'au moins 10 cm. Je ne pouvais pas prendre plus long à cause de mon tissu et cette longueur me convient.
Pas d'ourlet car le tissu roulotte à l'intérieur et c'est ok pour moi.
J'ai choisi la version F :
J'ai ainsi pu jouer avec les rayures :
Le tissu tel quel vu de dos :
Pour les emmanchures j'ai opté pour  la version D moins dégagées car je ne voulais pas que l'on voit mes bretelles de soutien-gorge.
J'ai joué le jeu jusqu'à l'application de l'étoile. Application parfaite avec le Vliesofix.
et j'ai pimenté le tout choisissant des couleurs différentes pour chaque bordure d'encolure et d'emmanchure.
Pour ce faire j'ai suivi la méthode employée par Lynda Maynard dans Finitions haute-couture pages 40/43.
Ce livre est fort mal baptisé en français à mon goût, mais le contenu est intéressant.

Bref pour une première maxi je suis assez satisfaite. Le tissu est très agréable, maille de viscose de chez Toto Rouen.
Je referai certainement ce modèle sans le jeu de rayures. Je pense que c'est un bon patron mais il faut bien le mesurer avant de tailler le tissu.

Je serai de retour début Septembre, en attendant bonnes vacances et bonne couture.



Commentaires

  1. Belle réussite ! Elle te va très très bien.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie Noëlle
    Your dress sings summed to your friend who is freezing in Sydney!

    RépondreSupprimer
  3. Colorful! I love the colors and asymmetrical aspect of piecing the stripes on the front a lot. I'd add some embellishment to the back to break up the black and white stripes, *I think*. Wish the pattern draft had already offered that option. Be well, enjoy your new maxi! ~mb

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful! I love the colors, you've done such nice work with the construction. I adore maxi dresses and just made this one for my daughter in law, but I was afraid of the star and seams, so I did the plain version. You are so clever!

    RépondreSupprimer
  5. Votre robe est très jolie. J'aime la façon dont vous avez utilisé les rayures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche