Oversized t-shirt et pantalon burda 05-2013-136

Je suis décidément très flemmarde pour tenir ce blog à jour.
J'ai enfin trouvé quelques minutes pour apporter ma modeste contribution à la communauté des couturières internautes qui me régalent à chaque fois que je les lit et à laquelle je suis fière d'appartenir.

Voici donc en images deux petites choses que je viens tout juste de coudre :
J'ai essayé la tendance maxi t-shirt (bonjour les années 80). Pas sûre que ce soit ce qui me va le mieux, mais au moins ce top aura été vite fait et total confort à porter.
Patron de départ Burda 01-2012-132
Raccourci de 10 cm !!!! PAs grand chose de plus à en dire.

Pour le pantalon, il s'agit du patron Burda 05-2013-136.


Pour tout vous dire j'ai été très déçue par ma dernière expérience avec les pantalons :
Cette tentative n'a pas tenue la route du tout. J'en suis la première responsable, je crois. Dans le but d'atteindre un seyant parfait (!!!!!) J'ai morphé deux patrons différents. Résultat catastrophique. La ceinture est complètement détendue et ne tient pas du tout. Je crois que le droit fil doit être placé au mauvais endroit + j'ai oublié se renforcer la ceinture en forme avec du Stabilmanche + le tissu est un gabardine stretch.

Quand on vous dit que ce n'est pas à la première tentative qu'on obtient un pantalon correct, il faut le croire.

J'ai donc pris mon mal en patience et je me suis dit que je n'allais pas en rester là : 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.

Pour ce deuxième essai, j'ai moins fait la maline et je me suis contentée d'un seul patron. J'ai fait une toile et j'ai suivi les conseils dans le livre de couture Burda pour les fesses fortes.

 
Et Basta pour cette fois-çi. Je pense qu'une chose à la fois est plus raisonnable. La prochaine fois j'essaierai de voir ce qu'on peut faire pour les plis sur le dos des cuisses. Peut-être une modifications pour derrière plat (fish eye dart).
Cela fait quinze jours que je porte le pantalon (pas que, mais quand même) et il n'a pas bougé d'un poil. Donc résultat satisfaisant.

Bon, pour parler d'autre chose, je dois toujours vous montrer mon travail pour le mariage années 20. Ce sera pour un prochaine fois sans doute. En attendant, Happy Sewing comme d'hab...



Commentaires

  1. I'm also proud to belong to an international community of sewers! I think the longer line t-shirt is every elegant. Trousers are tres difficile!

    RépondreSupprimer
  2. I like the outfit. Sometimes comfortable is a very good thing!

    RépondreSupprimer
  3. Mais le pantalon à fleurs est très bien réussi ! Le t-shirt large aussi, cela te va bien, rien à dire là-dessus !
    Moi ce que j'ai remarqué, c'est que la réalisation d'un patron peut vraiment changer selon le tissu. Le patron de mon dernier pantalon dont voici le lien,
    http://www.burdastyle.de/burda-style/plus/hose-hosen-overalls_pid_269_4346.html
    taille très bien si je refais exactement une couture à 3 (ou 3.5 cm) le long des coutures extérieures. Très vite assemblé, il est parfait pour l'été.
    J'aimerais aussi tenter celui que tu viens de réaliser, car il est dans ma fameuse "liste".
    Je me réjouis de voir les photos du mariage. Très bonne couture à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche