LBD Burda 08 2012 144

Lorsque ce modèle est paru, j'avoue que je n'ai pas été plus emballée que ça. C'est sans doute le plastron en grosgrain (trop lourd a mon avis) qui m'a empêché de voir tout le potentiel qui se cache dans ce patron somme toute assez simple mais classique.

Le voici tel que dans le magazine :
Ce n'est donc que lorsque Brig a lancé son défi que j'ai réalisé que cette robe était tout ce dont j'avais besoin. Trop tard pour participer au défi, mais je n'ai pas renoncé pour autant à l'appel de la petite robe noire.
Et voici ce que cela donne sur votre servante.


Le corps de la robe est réalisé en twill de polyester et les manches en milano. Pas de fioriture qui à mon avis ne ferait qu'ajouter à l'ampleur de ma poitrine. J'ai quand même osé les poches et je ne le regrette pas.

Un petit coup d'oeil sur le dos, mais c'est bien parce que vous insistez...

Et deux autres vues en pieds  :


Je n'ai pas apporté beaucoup de modifications. J'ai tracé le patron en 46 à partir des épaules en élargissant au 48 à partir du bas des emmanchures. J'ai eu la flemme de réduire la tête de manches du patron afin d'éliminer l'embu inutile pour les tissus extensibles mais que Burda s'obstine à conserver. Si bien que je l'ai fait à l'arrache en taillant n'importe comment dans le tissu lorsque j'ai vu ce que cela donnait au montage. (Pas bien mais, cela restera entre nous).

Autre petit malheur, mon intention première était de coudre un parement d'ourlet en mousseline comme dans le modèle original. Malheuresement, le tissu que j'ai trouvé chez Toto (une vraie cochonnerie 100% polyester) était complètement statique et j'ai du le découdre si bien que la doublure m'arrive au ras des fesses !!! Si vous connaissez un truc pour élminer l'électricité statique je suis preneuse, car je n'ai rien trouvé qui marche en cherchant sur le net.

Malgrè tout elle me plait bien ma petite robe noire et je crois qu'elle me fera du profit.

Allez, une dernière photo pour la route et je vous dit à bientôt.


Commentaires

  1. This dress is a perfect silhouette for you. Lovely, and I love the necklace you're wearing as well.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment très classe. Moi non plus je n'étais pas fan du gros grain devant.
    Pour la doublure j'ai entendu plusieurs fois que la laque à cheveux permettait d'enlever l'électricité statique (même Christina de la télé l'a dit).

    RépondreSupprimer
  3. Elle te va très bien cette robe !Je préfère largement ta version à celle de burda ! Pour éliminer l'électricité statique, en mettant une combinaison en dessous peut-être ?

    RépondreSupprimer
  4. superbe,très jolie robe.
    Je reviens sur le blog,mais pas de couture,car j'ai eu un grave accident .Je reste à la maison!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Noëlle, elle est superbe sur toi. Tu as bien fait de ne pas la mettre de côté, mais en retard cela en valait la peine !
    Moi aussi je voudrais ajouter des manches plus longues lorsque je vais la recommencer dans d'autres tissus ! Elle est vraiment parfaite ! On s'y sent à l'aise à tout moment.
    Puis-je rajouter une de tes photos sur mon blog ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien ce modèle, je l'ai vu sur un autre blog avec un platron en dentelle blanche, cela rendait bien aussi.
    Merci de nous faire profiter de vos expériences heuseuses ou malencontreuses.
    Claire

    RépondreSupprimer
  7. Elle te va superbement bien cette robe !

    RépondreSupprimer
  8. Elle te va superbement ben cette robe !

    RépondreSupprimer
  9. Perfect dress and I admire your necklace very much.

    RépondreSupprimer
  10. C'était avec plaisir ! Merci pour ta participation.
    Je projette de coudre le petit T-Shirt du Burda Plus de ce printemps. Qu'en dis-tu ?
    Facile, rapide et portable sur jeans, ou pantalon slim .... .
    Coupe décontractée ...
    Bon je ferai un post prochainement.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. ce modèle ne m'avait non plus pas tapé à l’œil. Mais j'avais tord :)
    Cette robe vous va très bien !
    bons choix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche