Blogger mode d'emploi ?

Juste un petit mot pour vous faire part d'un petit problème que je n'avais pas encore rencontré.
Comme je vous l'ai déjà raconté, j'ai décidé de modérer les commentaires suites à une invasion de spams.

Ce matin j'ai appuyé sur le mauvais bouton et deux commentaires se sont envolés. Pas moyen de les récupérer. Quelle plaie!!!

J'ai envoyé un mail à la personne pour l'un d'entre eux mais je ne n'ai pas pu retrouvé la trace de l'autre personne. Nathalie M, si tu me lis je te prie de m'excuser.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Existe t-il un remède ? Je sais que laisser un commentaire prend du temps et je suis navrée de laiser ainsi les visiteurs qui ont la gentillesse de s'attarder ici.

Commentaires

  1. Je voulais tout d'abord vous féliciter pour votre blog que je découvre à l'occasion de mon nouveau projet "veste chanel.
    Votre travail est simplement magnifique...
    Je souhaite exactement faire ce que vous avez fait : prendre les manches 8804 et le corps du 7975 qui me semble plus "près du corps" et correspond donc plus à ce que je souhaite obtenir comme rendu (plus un blouson chanel qu'une veste de tailleur). Malheureusement je ne suis pas si experte que vous, et couds simplement à mes heures perdues....

    Ceci étant dit j'ai énormément de questions, auxquelles vous avez peut être la possibilité d'apporter tout ou partie des réponses :
    La tête de manche du 8804 correspond elle à l'emmanchure du 7975? Est-ce compliqué d'ajuster cette tête de manche? comment avez-vous procédé?
    J'ai lu partout que le patron de la pièce 14 ne tombait pas bien (fente de la manche taillée dans le biais). Avez-vous constaté une difficulté à poser correctement cette pièce?
    Enfin, je souhaite avoir des bras assez ajustés et la manche me paraît très large. Avez-vous des conseils à m'indiquer (ou réduire, sur le dessus de la manche à aprtir de quel niveau, pensez-vous qu'il faille que je réduise l'emmanchure également pour avoir un tombé parfait???).
    J'ai encore une question : ma toile me paraît un peu courte (j'ai coupé sans rajouter de marge poru les ourlets). Les ourlets sont ils à rajouter? si oui, au bas de la veste, ou au niveau de la ligne indiquée?


    Bref, beaucoup de questions!!!!
    Je sais qu'il vous sera difficile de répondre sans voir ma toile, mais je tente à tout hasard!!!
    Merci pour votre éventuelle réponse et encore bravo pour vos créations....


    Cordialement,

    Soraya (je vous ai également envoyé un mail)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Soraya,

    Je te réponds ici car je n'ai pas d'autre moyen de te joindre. Je n'ai pas reçu de mail.
    Merci pour tes compliments. C'est vrai que je me suis donné du mal pour la réalisation de cette veste. Mais si c'était à refaire, je pense que j'apporterai certainement quelques changements.
    Cela fait déjà un moment que j'ai réalisé ce vêtement et je ne me souviens plus de tout.
    Pour adapter la manche mesure déja l'emmanchure de la veste et la tête de manche.
    La fente ne m'a pas posé de problème particulier. Pour le reste, comme tu le dis difficile de t'aider sans photo de ta toile. Et de plus je suis loin d'être experte.
    Voici un lien qui pourra t'être utile.http://www.flickr.com/photos/7370831@N07/sets/72157630204914658/

    Bon courage pour la réalisation et envoi moi des photos.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous avais répondu sur cette même fenêtre mais mon commentaire a disparu.
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Pour le travail de la manche, j'ai effectivement mesuré l'emmenanchure et de ce faire, réduit la manche comme suit :
    - un peu sur la couture du dessus (sur une longueur de 5 cm en partant du haut de l'épaule. la réduction est de 1,5 cm sur chacune des pièces dessus et dessous de manche).
    - ,75 cm sur chacune des coutures du dessous (pour s'adapter à l'emmanchre et également réduire l'ampleur de la manche).

    Je sollicitais donc votre avis d'experte....
    Je vous remercie pour votre réponse et profite de ce commentaire pour vous dire que, malheureusement, je ne dispose pas du patron que vous recherchez...
    Bonne couture,

    Soraya.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour votre réponse. VOici le 4ème message que j'écris, j'ai peur qu'il n'y ait un réel problème chez votre hébergeur..
    J'ai effectivement mesuré l'emmanchure et réduit la manche selon ces mesures :
    - 2 cm de moins sur les deux coutures entre les deux pièces de dessus/dessous, sur une hauteur de 5 cm.
    - ,75 cm sur chacune des coutures (donc au total -3 cm) entre la pièce 14 et les deux autres pièces...
    Pensez-vous que cela est OK?
    Je vous remercie pour votre réponse,

    Cordialement,
    Soraya

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je découvre que vous suivez mon blog et l'avez mis en lien sur le vôtre. Je vous en remercie, cela me touche! J'espère rester à la hauteur, même si pour l'instant, l'inspiration est un peu en berne.
    Cordialement
    Claire Lambert-Delalbre (hanbok)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche