Burda 06.2011.130

J'ai hésité longuement avant de me lancer dans la réalisation de ce modèle peu classique en raison de sa forme style sarouel.

Voici la description qu'en fait Burda "...ce pantalon qui arbore une ligne très actuelle, avec un pli en biais sur l'avant qui apporte une très grande aisance, et un seyant élégant.
Les poches sont dans les coutures, la longueur surdimensionnée souligne la décontraction.

Effectivement, j'ai été séduite par l'originalité de la ligne.
Voyons ce ça donne sur moi :
Je confirme le confort de ce modèle. Je l'ai porté toute une soirée et j'ai pu danser jusqu'au bout de la nuit sans la moindre gêne.

Sur la photo ci-dessus on peut voir que j'ai choisi de garder la longueur surdimensionnée. J'aurai pu cependant la raccourcir de 4 à 5 cm mais ça passe avec des talons hauts.

Je n'ai apporté aucune modification pour adapter le patron à ma taille. J'ai utilisé la taille 48 telle quelle car le temps m'était compté. Si c'était à refaire j'aurais adapté le devant pour ventre rond mais les plis pardonnent beaucoup et pas besoin de fermeture éclair.
Vu de dos, je suis assez satisfaite du résultat.
 

Les explications m'ont paru assez claires, en tout cas pas de difficulté particulière, il faut juste faire un peu attention pour les plis. Marquage obligatoire tout de même pour ceux-ci.
Un dernière chose concernant le montage de la ceinture. L'intérieur et l’extérieur sont entoilés. Au final c'est plutôt épais. Les explications vous demandent de remplier le bord de la ceinture intérieure sur la ligne de montage. J'ai préféré ne pas la rabattre et la  piquer sur la ligne de montage (stitch in the ditch) de l'extérieur.



C'est plus simple, aussi propre et mon volumineux. Pas besoin de m'épaissir la taille, la nature et l'âge s'en sont déjà chargés.

Finalement, je pense que ce pantalon me fera plus d'usage que prévu car je trouve qu'il se porte aussi bien avec un pull assez court qu'avec un tunique plus longue. Le tout est de s'habituer à la ligne qui n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de porter. Mais il faut parfois prendre des risques si l'on ne veut pas s'endormir et puis à 6 euros le mètre pour un crêpe polyester au très beau tombé ( Toto Rouen) le risque n'était pas bien méchant !



A bientôt...

Commentaires

  1. Apologies for replying in French. Je suis tres fatigue! What fantastic pants. They flatter you. Keep in touch.

    RépondreSupprimer
  2. I must be tired. I meant for not replying in French!

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi! Le design convient tout à fait à ta silhouette - et le top rose, c'est joli!

    RépondreSupprimer
  4. Ce pantalon te va très bien, d'ailleurs je préfère ta version à celle de Burda.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe et en plus pas de fermeture "éclair",donc on peut adapter la taille.Et il est vrai que la tunique rose est une merveille.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bluffée par le résultat ce genre de coupe ne me "branchant" pas forcément ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi il te va merveilleusement bien

    RépondreSupprimer
  8. Very unique style, but the pants look great worn with both the short top and the longer tunic. It looks like you were having a good time at the party.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche