Robe Burda 04-2012-139 : A la Prada Bold Stripes

L'inspiration :
Défilé Prada printemps été 2011
Le résultat sur moi :


Bon je sais la comparaison n'est pas à mon avantage... ( il faut dire que je n'ai guère pris le temps de me mettre sur mon 31 pour mes photos) pourtant cette robe me plait et j'ai été emballée par ces rayures dès quelles ont croisé mon regard chez Toto . Alors je me suis lancée et tant pis si ce n'est pas au goût de tout le monde.
Le patron encore une fois un Burda plus : 139 B avril 2009



Simplissime, mais tendance avec son col bénitier et son drapé qui cache les rondeurs mal placées. Le résultat est de toute façon très agréable à porter.

Schéma du modèle :

Comme vous pouvez le constater rien de bien compliqué un grand tee-shirt avec une coulisse élastiquée sous la taille.

Vu de dos :


En un mot comme en 100, ce patron est parfait pour la couturière pressée. Alors, pourquoi s'en passer?


Commentaires

  1. Marie Noelle, It's a wonderful dress. I'd love to find striped fabric like that. Tu est chanceuse!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle, cette robe! Les rayures sont vraiment chouettes.

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est chouette cette robe.
    Elle te va très bien !
    Comme tu le dis, pourquoi s'en passer !

    RépondreSupprimer
  4. How lucky that you found such a great fabric! Great dress!

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe n'a peut-être rien de compliquée mais elle te va à ravir ! Je n'avais pas vu la collection Prada, j'adore toutes ces rayures !!

    RépondreSupprimer
  6. What a fun and flattering dress. I love the stripe fabric. I haven't seen any like that where I shop.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté le mâme tissu chez Toto sans trop savoir quoi en faire. Ta robe est très réussie et seyante à la fois.

    RépondreSupprimer
  8. Te voilà de retour, excellent!
    Jolie robe aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations,la robe te va très bien et est pleine de soleil.Je ne sais pas si il reste du tissu en magasin,mais j'irai bien voir!!!!Et je suis bien contente de te retrouver sur le blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bon,ce n'est pas de chance,j'espère que ça va mieux et la rencontre sera pour plus tard,car la période estivale est une période de travail intense pour moi.
    a plus!

    RépondreSupprimer
  12. Que fais-tu Marie-Noëlle? Je n'ai plus de nouvelles!
    Ta robe rayée te va très bien!
    Les rayures horizontales sont un peu difficiles à porter mais je trouve que la tienne est réussie!
    Bravo!
    Bonne soirée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Stripes are so "in" and you look very stylish in your dress! Lovely!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche