La Marmotte tagueuse...

Moi qui croyait qui croyait qu'en cette période de l'année les marmottes hibernaient. Il y en a au moins une qui est bien réveillée et qui en profite pour taguer ses copines. Marmotta, je répondrai donc à tes questions mais c'est bien parce que c'est toi.
1 Comment as-tu appris à coudre
Comme beaucoup j'ai commencé a faire des vêtements à ma Barbie. Je me souviens très bien d'une jupe avec des pinces s'il vous plait. Il y avait aussi les patrons pour les poupées Modes et Travaux que l'on recevait tous les mois et des conseils que me prodiguait ma Grand-Mère.
Et puis ensuite il y eu la grande époque de 100 IDÉES:

Et comme ça jusqu'à aujourd'hui avec des périodes fastes et des années sans rien en fonction des aléas de la vie.

2 La saison pour laquelle tu couds le plus ?
Je n'ai jamais fait trop attention, mais c'est sûrement l'été qui se prête mieux aux projets rapides comme les petites robes légères...

3 La marque de ta machine à coudre ?
 Husqvarna Viking Sapphire 530 je crois. Je l'ai depuis environ 3 ans. C'est une bonne machine mais compte tenu de son prix elle pourrait mieux faire...Pas de surjeteuse mais j'aimerais bien.

4 Ton plat unique préféré ?
Je suis très gourmande et j'aime cuisiner alors c'est dure de faire un choix.
Je n'en mage pas souvent mais j'adore le Vittelo Tonato et aussi les moules frites mais pour quelqu'un qui habite en Normandie. En bonne fille de boucher j’aime aussi la Tête de Veau

5 Bière ou vin :
La bière de tant à autres mais pas de bon repas sans un bon vin.
6 Un endroit qui te tient à coeur ?
L'Écosse, La Corse, La Toscane, Paris dans le désordre et les gares...

7 Mer, campagne ou montagne ? Mer

8 Un sport (pratique ou simple spectatrice) ? No Sport
Je sais ce n'est pas bien, mais j'ai beaucoup de mal à me bouger les fesses, sauf en vacances...
9 Chien ou chat ? ni l'un ni l'autre.

10 La blogosphère c'est quoi pour toi ?
Un formidable outil pour créer du lien, même si j'y passe trop de temps. Mon c'est mon journal où je m'exprime sans contrainte et qui m'a permis de connaitre plein de filles et quelques garçons tout aussi passionné(e)s  que moi.
 
11 Ton prochain vêtement ou ouvrage à coudre ?

ça ou ça
... en principe.

Les 7 personnes que je tague :
Aline
 Brig 
Carmen
Chantal
Isabelle
JBB
Lucia

Vous n'êtes pas du tout obligées de répondre, comme le suggérait Marmotta j'ai réduit le nombre de question à 7, mais si le jeu vous dit, continuez !
Les 7 questions sont : 
1 Comment as-tu appris à coudre ?
2 La saison pour laquelle tu couds le plus ?
3 La marque de ta machine à coudre ?
4 Ton plat préféré ?
5 Un endroit qui te tient à coeur ?
6 La blogosphère c'est quoi pour toi ?
7 Ton prochain vêtement ou ouvrage à coudre ?
A vous !!!

Commentaires

  1. Mais c'est avec plaisir .. de plus, tu m'as fait sortir de mon mutisme ...
    Je me réjouis de voir ta prochaine couture ...
    Rassure-toi .. je m'y mets aussi ! Je suis ma to do list ..... tout doucement ...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Noëlle d'avoir pensé à moi pour ce tag.
    J'ai ainsi découvert de nouveaux univers grâce à cela.
    J'ai peu de temps en ce moment pour ce loisir.
    La couture j'en parle plus que je ne la pratique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Grâce au tag de Marmotta, j'en sais un peu plus sur toi!
    Je te remercie de faire partie de mes Google friends sur mon blog!
    C'est super gentil de ta part!
    Belle soirée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Okay...I see I need to put French on my list...thanks for the note about my shirt!
    Dorcas
    Art Attack

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour avoir participé volontiers à ce petit jeu et l'avoir fait suivre.
    C'est sympa de se connaître un peu plus et on se trouve quelques points communs, très bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche