Jupe Burda 03.2012.130

J'ai enfin un peu de couture à vous montrer. Quand je pense que je pense que mon dernier billet concernant une de mes réalisations remonte à fin décembre, j'ai un peu honte... Pour mon premier projet j'ai vraiment choisi la facilité : une jupe de gitane vite fait bien fait, histoire de se remonter le moral avec de jolies couleurs qui annoncent les beaux jours à venir.

L'ai trouvé le patron dans le Burda de mars 2012. quand j'ai vu la photo, j'ai pensé que j'avais un reste de tissu qui ferait parfaitement l'affaire.

Pas grand chose à dire sur ce modèle trouvé dans la section grande taille. Pour ma part j'ai pris le 48. Je craignais que la taille élastiquée ne soit pas très avantageuse mais avec une ceinture ou un tee-shirt par dessus cela passe très  bien.
J'ai bien aimé les explications données pour la parementure de ceinture qui donne un fini soigné. j'ai utilisé un reste de bazin car je craignais que le tissu qui s'effiloche énormément soit un peu fragile.

Pour le fronçage du volant, j'ai utilisé un truc que j'utiliserai maintenant chaque fois que j'aurais quelque chose à froncer.

C'est simple mais efficace, piquer trois lignes de fronçage au lieu de deux. Les fronces sont beaucoup plus régulières.


J'ai trouvé ce truc sur le site des patrons Colette et je vous le recommande sans hésiter. La photo ci dessous vous montre la différence : a gauche 2 lignes de fronces, à droite 3.
Et bien, juste le temps vous montrer une dernière image et vous dit à bientôt...

Commentaires

  1. Bien sympathique cette jupe pour faire venir le printemps ! Tu l'as porte joliment :-) Et en plus, un truc pour des fronces irréprochables !

    RépondreSupprimer
  2. Love this look on you! The skirt could be even a little shorter, very young & chic

    RépondreSupprimer
  3. Great ski9rt. You look just like the model!

    RépondreSupprimer
  4. I love your choice of fabric! Elegant and fresh looking!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait du bien n'est-ce pas? Se faire un petit truc rapide, vite fait, bien fait, très réussi et printanier. J'ai hâte de voir ton prochain projet!

    RépondreSupprimer
  6. You have already sewn a garment from the Burda March issue! That was quick. It is so pretty on you, That is the perfect fabric for the skirt.

    RépondreSupprimer
  7. Marie Noelle, It is late here and my French has flown out the window. Your skirt is just lovely, but where is your coat? I'm so keen to see it.

    RépondreSupprimer
  8. Bien réussie cette jupe ! Elle te va à ravir ! Bravo ...
    Cela va peut-être me motiver ...
    Bonne couture !
    Brig

    RépondreSupprimer
  9. Bien jolie et seyante cette jupe!
    Ève

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche