En-cours chemise Burda

Le temps passe et cela fait un mois que je n'ai rien publié. Ce doit être la saison, et je n'avance pas dans ce que je fais.
En cours et sur le point d'être finie, une chemise à plastron trouvée dans le HS Burda + PE 2010. Le modèle est un mix des patrons 423 et 425 dont vous avez un aperçu ci-dessus.
J'ai choisi cette chemise décontractée pour rester à la maison et la coupe est confortable. J'ai pris plaisir à réaliser les plis du plastrons.

pour le col j'ai testé l'entoilage  Pro-Woven Shirt Crisp Fusible de Pam que je recommande chaudement.
J'ai pris les photos pour tester la longueur que je vais laisser comme cela. Le tissu bleu/gris m'a été donné par ma belle-sœur. C'est un synthétique avec une armure qui lui donne l'aspect du lin en plus brillant. Je ne suis pas trop fan de son aspect brillant mais il a l'avantage de bien se travailler et cela me permet d'élargir ma garde-robe à peu de frais. Je ne vais pas faire la difficile pour rester à la maison.
More on this later.
Happy Sewing.

Commentaires

  1. Quels beaux patrons vous avez trouvé. J'aime bien les plis. J'ai l'idée de faire une robe "shirtwaist" avec les plis du plastron comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. I like this style of shirt very much. Your pintucking is perfect. Can't wait for our meet up in Paris.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche