Chemise à plaston burda

Ma chemise est finie.

Je suis assez contente du résultat.
Ce modèle est assez simple à réaliser et une débutante peut s'y atteler.

Ce qui m'a le plus embêté c'est les 11 boutonnières qui ferment le devant. J'ai eu beau essayer plusieurs méthodes, je ne suis pas emballée par les boutonnières de ma machine à coudre.

Ce qui rend cette chemise intéressante c'est son plastron à plis piqués.
sinon rien d'extraordinaire.




Pour l'empiècement, j'ai utilisé une méthode que Peter Lappin explique très bien sur son blog.
Elle  consiste à assembler l'empiècement des épaules entièrement à la machine.
Aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais demain je posterai un tuto illustré en français car je trouve que cette technique est bonne a connaitre car elle donne un résultat plus professionnel.

Je pense que j'ai fait le tour de cette chemise et je vais maintenant passer à autre chose. J'ai plusieurs projets.
J'ai désespérément besoin d'un pantalon. Ce n'est pas le tissu ni le patron qui me fait défaut, mais j'ai un peu le trac car il y a belle lurette que je n'en n'ai pas fait pour moi et je crains les séances d'essayage.
Il me faut aussi au moins une robe pour les fêtes et la j'hésite encore.
Mais avant tout cela, j'ai appris hier soir la naissance d'un petit neveu et un cadeau de naissance s'impose, ce matin j'ai donc jeté quelques coupons de tissus dans la machine. Je les taillerai demain pour réaliser ceci
et cela


Comme d'habitude, je vous tiens au courant de la suite des évènements et je vous dis à bientôt.
Happy sewing.

Commentaires

  1. Félicitation pour la chemise,très réussie ,bon courage pour le pantalon et surtout du bonheur à fabriquer ces petits vêtements pour un joli bébé.
    JBB

    RépondreSupprimer
  2. super ! je suis allée sur le blog de Pter lapin, il est vraiment génial, dommage que je ne maîtrise pas totalement cette langue, je dois rater plein de choses !

    Martine

    RépondreSupprimer
  3. I am always attracted to patterns for pleated bib front blouses. Yours is so nice. I made one as a teenager and it was my favorite blouse. What fun to sew baby clothes. Fast and so cute.

    RépondreSupprimer
  4. Cette chemise est vraiment jolie, je suis toujours impressionnée par ce genre de réalisation, les cols c'est pas encore mon truc, va falloir s'y mettre!!

    RépondreSupprimer
  5. I love the shirt! The colors are flattering and fit is great, as usual.

    RépondreSupprimer
  6. OH bravo. Elle est génial cette chemise à plastron! Ça me rappelle un projet de chemise qui dors dans mon armoire. :-) Dans ton cas voilà un beau projet réussi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche