Cadeau de naissance

Comme je vous l'ai déjà dit notre famille s'est agrandi récemment et j'ai décidé de confectionner un petit ensemble pour fêter la venue au monde de ce petit homme.



Il s’agit d'une brassière et d'un bloomer dont j'ai trouvé les patrons dans le Burda de mars 2011 (brassière 03/2011/145 et bloomer 03/2011/146)

J'aime bien coudre ce genre de cadeaux car c'est vite fait et très simple à réaliser.
L'opération la plus délicate a été d'assembler la brassière et sa doublure aux bas des manches, mais pour une fois Burda ne s'en sort pas mal pour les explications et les finitions sont bien nettes. J'aime  le biais qui finit le bord de l'encolure ainsi que la bride et le petit bouton intérieur que vous pouvez voir sur le montage photo ci-dessous.



Restriction budgétaire oblige, je n'ai rien acheté pour réaliser ce cadeau. Je suis quand même contente de mon association de tissus. Une popeline de coton trouvée chez Toto il y fort longtemps pour l'extérieur, assortie à une chute de flanelle très douce (cadeau de ma belle-mère) parfaite pour un bébé. Le biais rouge est un biais du commerce que j'avais en stock comme le petit bouton.

Taille choisie 62 qui correspond à un 3/6mois.

Pour terminer, j'ai enfin compris et pris le temps de rajouter une nouvelle page : Tutorials à ce blog.
Cette onglet regroupera des liens ( en anglais et en français) que j'utilise et que vous trouverez certainement utiles vous aussi.
Je commence aujourd'hui avec un super tuto publié par une bloggeuse Néo-Zélandaise


Commentaires

  1. so cute!and not expansive!congratulations!JBB

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le petit mot de ce matin,je n'avais pas fini d'enregistrer les photos.J'admire ton travail et ta rapidite.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle brassière originale... et réversible. ah voilà une patience que j'aurais peut être pas eu. Vraiment joli cet ensemble. Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  4. First of all, I want to answer your question about my dress, "Moonlight" Burdastyle 10/2011. The pattern size is right for me, you just have to keep in mind that this dress has a line A, so it is loose at the waist, so I figure I adjusted it for me, but do not change size.
    Second. Love, love this beautiful little suit completely that you sewed as a gift. I am eternally in love with the gifts not purchased, but made ​​with much love.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche