Pour le meilleur et pour le pire ...

Les astres sont loin de m'être favorables en ce moment. Nous ne parlerons que de la couture ici. Je vais de déceptions en déceptions, si bien que je me demande ce qui me pousse encore à persévérer. Mais il y a des moments comme cela et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Commençons donc par ce qui fâche.
J'ai fini le gilet multi-poches de mon mari.



Le résultat pourrait sembler satisfaisant pour ce qui est du patron mais j'ai commis une erreur dans le choix du tissu. Tant et si bien qu'au bout d'une matinée passé dans la voiture, le gilet n'était plus qu'un chiffon sans forme.
Dommage quand je pense à tout le tant que j'ai passé à ajuster le modèle à la taille de mon cher et tendre et  à assembler les 4 poches à soufflets et à rabats, sans parler des boutons rivetés que j'ai payés la peau des fesses et qui m'ont donnés un mal de chien à poser.
Tout ça pour finir au fond d'un placard, j'avoue que je suis suis déçue.

Mais comme un malheur ne vient jamais seul, Le top Burda 06-2011-127

est un flop total. J'ai choisi un modèle grande taille. Le résultat n'est pas joli, joli.

Encore un erreur de ma part, cette fois-ci dans le choix de la forme. Trop droit . En plus j'ai fait un pantalon style Palazzo choisi aussi dans le magazine Burda de juin  pour porter avec et alors là c'est l'horreur totale, j'ai l'aire d'un cube.

La leçon à tirer de ces déconvenues c'est que le dois à tout prix choisir des styles qui soulignent la silhouette sans trop exagérer. Plus je couds et plus j'ai l'impression de mal me connaitre et de choisir des formes qui ne conviennent pas à ma silhouette. J'ai beau lire des tas de choses à droite et à gauche sur ce sujet, je ne sais pas si je suis pear shape, hour glass ou apple ???? Si vous avez une idée la-dessus donnez moi votre avis, il sera le bien venu.
Je pense que j'étais plutôt hourglass, mais avec l'age le corps se modifie. J'ai pris du poids et aujourd'hui, je me retrouve avec une forte poitrine, j'ai beaucoup de ventre et d'estomac (c'est vraiment ce qui me gêne le plus), je pense que mes épaules sont plutôt moins larges que la moyenne. Pour compléter le tout je suis courte de taille. Côté hanches je suis dans la moyenne. Avec tout ça il y a de quoi faire côté ajustements !!! Tout ce que je sais c'est que j'aimerais perdre du poids. J'admire celles qui sont assez sages pour s'aimer telles qu'elles sont. J'avoue que je n'ai pas cette sérénité.

En attendant j'apprécie les modèles en tissu extensibles qui sont beaucoup plus facile à ajuster.

Cette robe Burda 05-2009-120 en est la preuve.

Quand je compare cette photo

à celle d'avant, les j'ai l'impression d'avoir perdu 10 kilos en deux jours ! Je recommande donc vivement ce modèle en maille, d'autant plus qu'il est très facile à réaliser.

J'espère vous revoir bientôt ici pour vous montrer de jolies choses. Mon choix n'est pas encore fait pour le moment sur le prochain projet.

A bientôt et bonne couture à toutes.

Commentaires

  1. Your latest sewing projects are not total flops. The fit on your husband's vest is excellent. If you make another one, it will be sewn quickly. The color and the neckline of the knit outfit look wonderful on you. I think the long length of the top cuts off your legs and make your torso look like a long block on short legs. Maybe if the length of the top is shortened to show as much leg as possible? it is hard to tell your shape from photos, but I might choose rectangle. Information from the website www.bodyshapefashionadvice.com
    About the Rectangle shape: Rectangle ladies are fairly straight up and down though don’t always have the boyish chest to match. Many women would kill for your shape; there’s no main area you want to minimize so you can get away with more things than most. However you may crave more curves – an illusion easily created with the right clothing.
    Bring out your best: A structured coat that cinches in with a belt will make you look more curvy. If you’ve a small bust you can get away with tricky to wear high-necked tops.
    Best to avoid: Low rise jeans and trousers can make your torso look too long. Stay away from sheath dresses and stick to styles with more shape instead.
    I think the reason the knit dress looks so good on you is that the draping creates waist curves.

    RépondreSupprimer
  2. You look fantastic in that dress! Very interesting contrast.

    RépondreSupprimer
  3. Amazing what a flattering style will do for our aging bodies. You definitely look 10 lbs thinner in this. A must make for my list!

    RépondreSupprimer
  4. Vous regardez tres mince dans votre nouveau robe.

    RépondreSupprimer
  5. You look terrific in the wrap dress, and I don't think either of the other projects are failures, just experiments that might need a little tweaking. I find that if I don't experiment with patterns and fabrics, sewing can become a little boring, so one has to expect a few items that are not 100% on the first attempt. I commiserate though!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour. Pas d'accord, dans le modele de juin 2006, je vous trouve tres bien. l'encolure est si jolie que l'on ne voit qu'elle. A noter: recommencer ce type d'encolure qui vous flatte. Sinon pour le reste, je suggere tout de meme que vous vous tenez en avant, non? Moi j'ai definitivement la forme amphore. Ventre hyper large qui pourrait me contenir en entier!!! courage.

    RépondreSupprimer
  7. Hello! Good notices! You are beautifull!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve votre robe réussie, ça vous va bien. Un petit conseil tout de même, vous voulez paraître plus mince dans vos vêtements, alors évitez les plis et les tissus épais. Choisissez des tissus légers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. i think you are still an hourglass. you should focus on your bust and small ribs. in the 2nd photo, your waist is nipped in by gathers and it looks very good, but when you wear something that ignores your waist, like a rectangle, then you can see your best features :)

    the 2nd dress is very pretty and looks perfect on you.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche