Burda 082011116


Je ne suis pas prête de venir à bout du numéro d'août de Burda Style qui vaut son pesant d'or (cet avis n'engage que moi). Je l'ai reçu jeudi dernier et j'y ai trouvé le patron pour réaliser ma version de "Ze Little Black Dress".

Aussitôt dit aussitôt fait et cette affaire fut pour une fois rondement menée.

Le résultat en images :






Ce modèle n'est pas sans rappeler le maintenant célèbre Vogue 1250 DKNY  et tout ce qu'on peut souhaiter à cette robe c'est d'avoir autant de succès avec 29 critiques Pattern Review





Sa réalisation est des plus simples. Deux pièces, (j'ai zappé les poches) ni plus ni moins, sont nécessaires : un dos et un devant incluant le col bénitier. Pas de pince poitrine. Comptez environ 4 heures pour la réaliser du traçage du patron à l'ourlet (moins si vous utilisez une surjeteuse, mai je n'en ai pas.)


Simplissime mais pas simpliste car le résultat à beaucoup de style.
Ses manches kimono et son drapé lui donne une allure très actuelle et vous pourrez la porter casual ou habillée en fonction des accessoires que vous choisirez.
Sa coupe masque les rondeurs mal placées et son col attire le regard où il faut.

Pour ma première version, je n'ai pas pris de risque et j'ai utilisé un jersey noir mat, très polyvalent trouvé chez Toto à moins de 5 euros le mètre avec un joli tombé un peu lourd. Avec ce genre de tissu vous lavez la robe en machine, vous la faite sécher sur un cintre, un heure après vous enfilez la robe sans même avoir besoin de la repasser.

En 150, 1.50m. suffisent ce qui fait un robe à moins de 10 euros.

Comme je le disais que pourrait-on reprocher à cette robe ?

Tant et si bien qu'une version imprimée ne saurait tarder.

Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander ce patron.
 
La dernière photo dans le jardin de ma belle-mère en bordure de Seine au cœur de la campagne normande.

Commentaires

  1. WOW! You are fast :))) I am only waiting for Russian version of Burda to appear in stores and you have already sewn this dress!!!
    I have an eye on this pattern since I saw it on preview at Burda web site. I am so glad that you have already made it. It looks beautiful and I am sure you will wear it a lot. Can't wait to see a printed version.
    Kind regards,
    Maria

    RépondreSupprimer
  2. Oh, and the flowers are sooooo beautiful!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que Maria, tu es très rapide, je n'ai reçu mon burda que la semaine dernière !
    Ta version est très jolie !!
    Je n'avais pas la comparaison avec le Vogue 1250 et pourtant je l'ai cousu 2 fois!
    J'ai hate de voir ta version imprimée
    Ps : on ne voit pas ta 2ème photo...

    RépondreSupprimer
  4. It does look good on you, but since I already have the Vogue DKNY so I'll stick with that one. You must get the issue a lot earlier in France than I do in the States.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marie Noelle! Je pense cette version de 'cowl' (comment dit en Francaise?) robe est a la hauteur de DKNY version.

    RépondreSupprimer
  6. Very pretty dress. it looks comfortable too. Lovely crop of apples on the tree. I also thought the dress looked very much like the Vogue dress except the front cowl draping goes down below the hip area, while the Voge dress draping stops at the hip. Now I can't decide which one to make.

    RépondreSupprimer
  7. So cute! So comfortable! So cool! This dress is irresistible, and looks as good on you ...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    je tombe sur ton blog par hasard et waouh, elle est terrible ta little dress black !!!
    par contre, étant couturière novice, est elle à la portée d'une débutante? et surtout comment me procurer le fameux burba ?
    merci et encore bravo!

    RépondreSupprimer
  9. This is a very pretty dress and it looks good on you. I like the way it drapes on you, very interesting! Good job!

    RépondreSupprimer
  10. elle est bien jolie cette petite robe noire, tu as raison, je vais peut être la faire aussi pour les jours où je me sens pas porter des vêtements ajustés au corps. Très belles phots et le post sur tes vacances fait bien rêver, surtout que je connais très bien le coin. J'adore y aller, dès qu'on peut on y fait un petit séjour avec mon mari.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche