Inside outside ou quand l'intérieur est aussi beau que l'extérieur

Eh oui, je suis enfin venue à bout de ce caban. Et sans vouloir jouer les prétentieuses, c'est vrai que je suis très satisfaite du résultat. La doublure surtout me ferait dire que l'intérieur est plus beau que l'extérieur. Pour la monter en fourreau (entièrement cousue à la machine) j'ai suivi les conseils toujours remarquables de Kathleen Falsanella sur Fashion Incubator.
J'ai aussi utilisé le "Nameless Tutorial¨ pour la jonction parementure, doublure, et ourlet qui sont eux aussi entièrement cousus à la machine.

Les modifications que j'ai apportées sont nombreuses.

Le dessous de col a été réalisé en deux parties coupées en biais.


L'entoilage du pied de col a été renforcé

Pour la réalisation du col tailleur je me suis basée sur les explications de Craftstylish : " How to sew a notched jacket lapel"

Le résultat est à la hauteur de mes attentes et je réutiliserai cette méthode si nécessaire.

Pour donner un meilleurs aspect aux manches montées j'ai suivi le tuto de Ann Rowley. Je ne connais pas le nom de cette méthode en français "Sleeve wrap", mais tout ce que je peux dire c'est que le résultat est très concluant.

Plus de détails en image dans mon album flickr

Victor sera de retour parmi nous demain, et je pourrais enfin vous montrer la veste autrement que sur un mon mannequin de couture ou sur un porte-manteau.

A bientôt.

Commentaires

  1. This is just an amazing coat! You did a beautiful job. Your son will be so proud to wear his jacket!

    RépondreSupprimer
  2. The undercollar facing and stitching look very professional. Great job!

    RépondreSupprimer
  3. Un manteau vraiment splendid.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche