Vogue 1191 : ma robe de Noël

Enfin un peu de couture. Cela fait un moment que j'ai acheté le tissu au Marché Saint-Pierre en prévision de ce modèle.


Ce modèle m'a sauté aux yeux dès sa sortie. C'est le genre de ligne qui devrait me convenir. Enfin on verra bien à la réalisation.


Comme vous le constatez le marquage des plis sur le devant est très important et un peu pénible. Mais à part cela je pense que la réalisation ne devrait pas poser trop de problèmes bien que la construction est assez mystérieuse. Une seule pièce pour le devant et le dos que l'on tord pour réaliser le drapé. C'est je que je n'arrive pas encore à comprendre.


Mais je ne part pas à l'aveuglette car d'éminentes cyber-couturières qui ont déja réalisé cette merveille. Il s'agit de Allison de Hong-Kong et de Jacquie d'Australie.

Grâce a leur conseils avisés j'ai zappé la fermeture éclair dans le dos qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à nous embêter et j'ai remonté le décolleté (beaucoup trop) plongeant.




Voilà pour le moment. Cet après-midi, je compte bien me mettre à la couture.
A bientôt .

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche