Ici c'est encore les vacances

C'est vrai que nous sommes rentrés depuis vendredi, mais c'était si bon d'être en vacances que je n'ai pas envie de rattaquer tout de suite dans les projets pour la rentrée.
Cela tombe bien car je n'ai pas eu le temps de vous montrer les deux robes que je me suis confectionnées avant de partir.
Ces deux modèle ont été réalisé à l'aide du même patron trouvé dans le magazine Burda du mois de mai.
Ci dessus la version courte de Burda. Ce qui m'a plu dans ce modèle c'est sa simplicité et les découpe du dos que vous pouvez voir sur le dessin technique

Contrairement au modèle original , je n'ai pas utilisé de fermeture éclair. J'ai vu de nombreuses version de ce modèle sur d'autres blogs de couseuses et un bon nombre d'entre elles ont remarqué qu'il n'y avait que très peu d'aisance au niveau de la poitrine . Cependant j'ai choisi de ne pas en ajouté car comme je voulait porter la robe sans soutien gorge je voulais quand même être maintenue au niveau de la poitrine. La seule modification que j'ai faite pour pouvoir loger confortablement ma poitrine généreuse, c'est d'ajouter 3 cm en longueur au bas du bustier.
J'aime beaucoup le coton de la version longue, très estivale. C'est un drap de lit(eh oui) que j'ai acheté en solde l'année dernière chez Zara Home.

Je vous quitte sur un champs d'olivier et de vigne des Baux de Provence. Nous avons été éblouis par les paysages de cette région des Alpilles

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche