Robe saharienne Burda 05/2010/112

1968 : Yves Saint-Laurent lance la saharienne,
 
2010, vous le savez la mode est un éternel recommencement et pour la plus grande joie des aventurières dans l'âme que nous sommes toutes, la saharienne est à nouveau tendance. Burda nous en donne sa version dans son numéro de mai.
Juin 2010,
Je ne serai pas en reste et je veux moi aussi m'essayer à cet exercice.
Je n'ai certes pas la blondeur et et le port altier de Diane chasseresse des deux premiers mannequins, qu'importe...
Ce qui prouve, que ce vêtement sied au plus grand nombre, et qu'il n'est nul besoin de sillonner le globe de part en part pour le porter. Prendre le bac pour traverser la Seine fait tout aussi bien l'affaire, comme ces clichés en témoignent.


Pour celles qui seraient tentées, la réalisation de ce modèle nécessite un certain temps et un peu d'expérience pour venir à bout des 4 poches passepoilées, des deux pattes de manches, de la patte polo et de la patte de laçage, sans oublier les 2.40 m de biais utilisés pour confectionner le lien.


A propos du lien, j'ai utilisé un truc génial pour confectionner les liens étroits et surtout les retourner sans difficulté. Mais si, c'est possible et je vous en ferai part lorsque j'aurai plus de temps.
Je vous dis donc à très bientôt et vous souhaite de passer une agréable semaine.

Posted by Picasa

Commentaires

  1. You're very pretty! Congratulation!

    RépondreSupprimer
  2. Very nice, practical dress. I'm looking forward to this issue of Burda magazine.

    RépondreSupprimer
  3. That is a great dress. A lot of work you put into it. Love it!

    RépondreSupprimer
  4. Ooohh! Look at you! You have a great dress just like what is on the models. You look terrific.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ^^ J'avais déjà trouvé le modèle sympa mais je préfère encore plus ta version !
    Jolies photos ! Par hasard, le bac dont tu parles, ce ne serait pas celui d'Herblay ?

    C'est la fin d'année scolaire d'où mon silence. Mais là, je vais recommencer à blogguer jusqu'à mon prochain hiatus :-)

    Merci pour la traduction. Je ne connaissais pas du tout l'expression " fond de robe" et cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu le terme combinaison. C'est vrai que si on pense Daxon, ça fait mèmère mais je vois plutôt les fonds de robe portés par Betty Draper dans Mad Men (la série, je ne sais pas si tu connais ), ça devient tout de suite plus glamour :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog par hasard en faisant des recherches sur la veste Chanel. J'ai coupé ce même modèle Burda dans un lin rouille, mais pas encore eu le temps de le coudre. Je vais attendre avec impatience le prochain billet pour découvrir le truc génial pour confectionner les liens étroits.
    Félicitations ta version est très réussie

    RépondreSupprimer
  7. tu as raison, elle est tout à fait la robe à enfiler rapidement autant pour une balade que pour faire du shopping, voire plus.

    RépondreSupprimer
  8. je decouvre ton blog par hasard, et je suis impressionnée par tes réalisations, nous ommes chez une professionnelle! la veste chjanel, quel travail mais quel résultat!!

    RépondreSupprimer
  9. I love this dress, you look very chic!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Félicitations pour toutes vos créations et votre blog. Je n'arrive pas à vous contacter, alors je me permets d'écrire ici. Je vends du tissu et de la mercerie haute couture : CHANEL, HERMES, DIOR ... sur mon blog (récent). Allez jeter un oeil cela vous intéressera peut etre.
    tissuschics.canalblog.com

    Sincères salutations
    Jennifer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche