O is for...toujours et encore le petit bac selon Nathalie






1/




Pour démarer l'année en couleurs, allez faire un tour du côté de chez Oh, Fransson ! ne me demandez pas pourquoi ce nom, en tout cas c'est un joli blog de patch qui regorge d'idées vitaminées et pas compliquées.

J'ai failli oublier Ondiraiduveau (ça ne s'invente pas)
Ce n'est pas à proprement parler un blog mais une galerie photo sur Flickr que je visite régulièrement.
Une mine intarissable pour les fans des illustrations des années 40 à 60.




2/
 

 Côté lecture, rien de mieux qu'un bon vieux classique pour affronter les longues soirées d'hiver : Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Pride and Prejudice), ce petit bijou de la littérature anglaise fera parfaitement l'affaire...

source Wikipedia

3/

  Je craque complètement pour l'Origami textile et les applications de cette technique à la création textile semblent pleine de ressources que j'ai envie d'explorer cette année.


J'ai quelques idées assez précises dont je vous ferai certainement part plus tard. Voici ce que j'ai trouvé au hasard de mes promenade sur la toile.


Je ne peut malheuresement pas siter tous les auteurs. Si vous voulez en savoir plus tapez "fabric origami" et "textile origami" sur google image.

 J'y ai notemment déniché ce site : dancebeforedeath-ambel.spaces.live.com


4/ 
Pour la matière j'ai envie de vous parler de l'ottoman,

 

encore une étoffe au nom évocateur...plus pécisément c'est un tissu à grosses côtes transversales, chaîne fine et dense, avec de grosses trames utilisé en habillement et en ameublement.

5/
Les gastronomes apprécieront...

O comme Jell-O 

"America's Most Famous Dessert"



Même pas besoin de la recette !!!

6/ 
 
photo wikipedia

L'orcanette des Teinturiers

Vous l'utiliserez pour obtenir un pourpre ou un violet.Cette plante méditerranéenne de la famille des Boraginacées, est l'un des rares représentants du genre Alkanna en France. Elle est très basse et très velue, et pousse le plus souvent sur les sables du littoral, en touffes plus ou moins circulaires.

Commentaires

  1. Bonne année 2010 à toi et surtout beaucoup de couture !!!!
    J'ai lu et adoré " Orgueil et Préjugés", à tel point que je me suis commandé la mini-série de BBC, un régal ...
    Btw, je me suis attaquée au Vogue 1027 mais pour le moment, je n'ai fait que le haut...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de passer, une fois de plus, un agréable moment ; j'adore le site sur le costume à travers les âges, et moi qui lorgnait sur les illustrations de ton blog je suis ravie du lien Ondiraiduveau !!! Enfin, la neige étant annoncée en Provence et le ciel étant bien gris ces jours derniers, Oh Frannson est un site joliment coloré pour combattre la déprime !
    Merci pour ce partage.
    Amistadousamen

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche