Veste CHANEL a never ending story ?

En réponse à Lucia, Café Couture, je suis loin de voir le bout du tunnel.


Petit rappel des épisodes précédents la manche et le corps de la veste sont issus deux patrons distincts.
Pour le corps j'ai pris le patronVogue 7975  et pour les manches je tenais absolument à utiliser le patron Vogue 8259  pour ses manches 3 pièces emblématiques de Chanel. Au  cours de mes recherches je me suis d'ailleurs aperçue que ce patron était la reproduction trait pour trait d'une création de la maison Chanel.






Posted by Picasa

Les 3 premières photos du montage ci-dessus correspondent à l'essayage de la manche. Je les ai envoyées à ma soeur qui m'a judicieusement conseillé de racourcir la couture d'épaule et m'a joint un schéma des modifications a effectuer.
Une fois de plus je la remercie pour son oeil expert, car j'avoue que je n'ai pas tilté sur le coup et pourtant maintenant je me dis que bon sang mais c'est bien sûr !!!!

Après avoir traîné la patte, j'ai pris mon courage à deux mains, et voilà ce que j'obtiens ce soir.

Même si le résultat n'est pas parfait voici la toile définitive avec ourlet. Je suis trop impatiente de couper le tissu, la doublure et de passer au "quiltage".

Je suis tout de même gênée par le pli vertical que l'on voit sur chaque parties avant de la tête de manche et je serais attentive sur ce point plus tard.

Néanmoins, j'accueillerai vos suggestions avec attention et je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

Commentaires

  1. Marie Noélle, yes that Vogue 8259 is the very same style pattern as displayed in the Claire Schaeffer's Chanel CD. Next time I make it I would love to find similar fabric as this grayish one. Your muslin is looking excellent.It looks like you are certainly ready and you should just take the plunge :) and start cutting,you are putting allot of work into it so when you begin to cut into your fabric and start sewing you will be guaranteed all will be perfect and you will just sew with no fitting concerns. That is priceless :)

    RépondreSupprimer
  2. Piètre couturière, je ne te donnerai aucune suggestion !!! Juste contente de voir que tu as retrouvé le chemein de ta veste... et de ton blog

    amistadousamen

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une astuce pour retrouver de l'inspiration et d'envie de coudre: aller chez les vendeurs de tissu (pas forcément pour en acheter),feuilleter des magazines de mode, faire les magasins de vêtements inaccessibles, c'est là qu'on se dit "je peux faire mieux"... des fois ca marche vraiment :)Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. This is quite an undertaking. I am so impressed with your patience and all of the attention to detail you have taken. I know when it is completed, it's going to be wonderful.

    RépondreSupprimer
  5. J'espere que tu verras ce commentaire-ci, parce-que je t'ai donnée le "prix" Honest Scrap, regarde ici pour les details:

    http://straightjacketmuse.blogspot.com/2009/11/honest-scrap-award.html

    Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, tu ne t'es pas attaquée à un modèle facile ! Alors, tu en es où ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche