Le Petit Bac selon Nathalie/5 : E comme ...

2/Encyclopédie des ouvrages de Dames
l'incontournable bible de Thérèse de Dillmont, publiée en 1886. Antique Pattern Library propose une foultitude de d'ouvrages divers et variés de cet auteur téléchargeables.

3/Embroidery, broderie en anglais
Si vous manquez d'inspiration, visitez le site Embroidery Guild UK

4/Échantillons:

Je passerais des heures à rêver devant les catalogues d'échantillons de tissus

Catalogues des tissus et des couleurs utilisés par Gap

5/Escargots du Causse
recette de Julie Andrieu


Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 boîte d'escargots de 1 kg
100 g de beurre
100 g de crème fraîche
2 cc de moutarde
1 poignée de persillade
1/2 cc de cannelle en poudre
Sel et poivre


Égouttez et rincez les escargots en bte.

Mixez un petit bouquet de persil et 4 gousses d'ail.

Dans un grand bol, mélangez le beurre ramolli, la crème, la moutarde, le sel, le poivre et la persillade.

Dans une poêle, réchauffez les escargots à feu doux, saupoudrez les de cannelle.

Rajoutez le beurre fondu, amenez à ébullition. Laissez mijoter et remuez 2 minutes à feu doux.

Garnissez ensuite les ramequins préchauffés au four.

Vous pouvez servir cette entrée avec des croûtons aillés.
Succès garanti et plus rapide que les escargots farcis traditionnels.

6/ Eucalyptus:


J'en apprends des choses! Le saviez-vous? les feuilles d'eucalyptus peuvent être utilisées en teinture. Pour plus de détails allez dons faire un tour du côté de La Couleur du Monde


Mon mari fait la g..., je passe trop de temps sur mon blog. Si vous êtes toujours là, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la lettre f







Commentaires

  1. E comme époustouflante ta lettre E
    J'adore. et je garde les références des sites pour un moment moins pressé.
    J'ai envoyé ma lettre E à Nathalie pour la même raison que toi ça se bouscule et les journées n'ont toujours que 24 heures même avec le changement d'heure de samedi prochain ça n'ira pas mieux
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne savais pas pour l'eucalyptus ! Et ton voyage du côté de La Couleur du Monde est des plus agréables.
    amistadousamen

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh que de belles choses à découvrir j'adore antique pattern et j'ai déclaré forfait cette semaine, pas eu le temps, heureusement que Simone veille et alimente la bac.
    Merci encore, merci pour tous ces magnifique lien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche