Le Petit Bac de Nathalie (4) : D comme...

D comme Dior , sur ce lien je vous recommande de cliquer sur La Maison Dior pour revivre en images plus de 60 ans d'histoires de la Mode




1/Les blogs de David Page Coffin. Toujours en anglais, je suis désolée pour celles qui ne le "speak" pas, mais on y trouve une mine d'informations pratiques et techniques sur la couture(souvent sous forme de vidéos )

2/ le livre
:
Cette semaine, j'ai la Dior Attitude et je vous recommande le très luxueux et très complet Dior de Farid Chenoune, préface de Bernard Arnaud aux éditions Assouline


3/ La Dentelle aux fuseaux:

Je ne me suis jamais essayée à cette technique, mais en cherchant bien j'ai trouvé ce site très instructif qui offre des cartons gratuits. Il s'appelle tout simplement la Dentelle aux Fuseaux

4/Velours dévoré:
Tissu traité avec un acide qui détruit partiellement ses poils pour y créer un motif en relief. Étoffe très luxueuse. Composition : 100% soie




5/ Cocktail: La Dolce Vita

recette pour un verre

  • 1.5 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
  • 0.5 cl de angostura bitter
  • 3 cl de gin
  • 1.5 cl de amaretto

  • Préparez la recette du Cocktail
    Dolce vita dans un verre à mélange. Verser le tout dans un verre à mélange rempli de glace, remuer et servir...

    Dégustez avec modération en regardant un bon film :




    6/ Dahlia :teinture,mode d'emploi

    Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur cet art ancestral vous est révélé ici

    L'exercice de style touche à sa fin, j'espère que vous aurez pris autant plaisir à le lire que moi à le rédiger. Bonne semaine et à bientôt pour la lettre E.

    Commentaires

    1. Toujours aussi agréables ton voyage alphabétique ! J'adore, surtout le lien concernant la teinture...

      Amistadousamen

      RépondreSupprimer
    2. J'aime beaucoup ta manière de traiter le jeu. Dior fait toujours rêver quel que soit l'âge.
      à lundi prochain

      RépondreSupprimer
    3. Ce voyage alphabétique (je pique l'expression de chantal) est enchanteur. Merci pour le lien sur Christian Dior, la première robe qu'on voit est magnifique :-)

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

    Posts les plus consultés de ce blog

    Une chemise pour mon homme

    couffin pour poupée

    Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche