le petit bac selon Nathalie (2)

Suite de la série lancée par Nathalie sur son blog : Les Nouvelles Histoires de la Boîte à Couture




B comme BLEU KLEIN. Je ne me lasserai jamais de cette couleur

"Le bleu n'a pas de dimension, il est hors dimension, tandis que les autres couleurs, elles, en ont. Ce sont des espaces pré-psychologiques (…). Toutes les couleurs amènent des associations d'idées concrètes (…) tandis que le bleu rappelle tout au plus la mer et le ciel, ce qu'il y a après tout de plus abstrait dans la nature tangible et visible" : Yves Klein


Blog des créateurs américains de Blackbird Designs. Pour les amateurs de points comptés et de patchwork style Country. J'en fait partie, bien que mes goûts ne se limitent pas à cela.


2/Le roman :
Belle du Seigneur d'Albert Cohen

A lire et à relire...


3/Une technique utilisée en broderie, couture, tricot etc...

Pour moi ce sera le Bargello


4/ Pour le tissu, je dis boutis sans hésiter...
Je m'explique, pendant mes dernières vacances, j'ai visité le Musée SOULEIADO à Tarascon Bouches-du-Rhône.
J'en ai pris plein les mirettes. D'ailleurs je me suis promis d'y consacrer un post, mais je n'en ai pas encore pris le temps. A visiter, si vous passez par là


5/ Pour la recette du jour, je vous propose une Blanquette de Veau
Ce classique est un peu ma spécialité.
Voici la recette que j'utilise :


Pour la petite histoire, cette recette est extraite de
La Cuisine Pour Débutantes de Jaqueline Gérard, Éditions Larousse.
Ce fut mon premier livre de cuisine. Il m'a été offert par ma maman en 1980.
Depuis j'ai fais des progrès en cuisine, mais je m'y réfère toujours.

6/Et pour finir dans la famille des plantes tinctoriales, je demande
le Bois de Santal


Je vos donne rendez-vous la semaine prochaîne pour la lettre C.
En attendant, si cela vous inspire rendez-vous sur le blog de Nathalie : Les Nouvelles Histoires de la Boîte à Couture
pour les connaître "les règles du jeu" et faire connaissance avec les autres participantes



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche