Grosse chaleur, petit coup de flemme, retard à rattraper...


Je ne sais pas si c'est l'influence de la chaleur ou la période estivale, mais je ne suis pas très courageuse côté blog en ce moment.
J'ai accumulé beaucoup, et j'ai terminé plusieurs projet dont je n'ai pas rendu compte.

Je teins à vous remercier pour tous vos gentils commentaire concernant le Tricia Reese.

Quelques nouvelles du front:

1 Je n'ai pas terminé la cravate que je voulais offrir à mon mari pour sa fête des pères. Je rencontre quelques difficultés on ce qui concerne la pose la doublure montée à la machine, les mitred corners, coins en onglet. J'en ai fait part à David Page Coffin, qui s'est gentiment proposé de me venir en aide si je lui envoie les photos de ce que j'ai réalisé.

2 Je dois vous montrer, ce que j'ai reçu du giveaway de Paula, encore merci tous ces treats

3 J'ai fini la robe de Léa, simplicity
mais je ne l'ai pas prise en photo. J'ai réalisé cette robe pour les 40 ans de son Papa, comme je serai de la fête, j'espère pouvoir prendre des photos ce soir là.

Je l'ai réalisé à mon goût, la maman ne m'ayant pas laissé de consignes particulières. Le résultat me plaît mais je n'ai pas eu l'impression que la destinataire était très enthusiaste? J'avoue que j'ai été un peu déçue par leur réaction, mais je me fais peut-être des idées...

4 Pour oublier cette mauvaise impression je suis vite passée à autre chose. Il s'agit de ma première expérience avec le magazine Burda BWOF.
Pour ce début j'ai vraiment fait dans la simplicité, un short pour Victor. J'ai fini le short et
j'attaque la tunique demain .... Pour les photos j'attends la fin du projet. J'ai utilisé une popeline de coton très légère, idéale pour les grandes chaleurs achetée chez Toto, depuis des lustres. J'essaie de tirer le meilleur parti de l'imprimé d'inspiration africaine et ça me plait bien.
5 Côté achats, j'ai profité de l'offre réservée aux membres du club BMV sur le site de Vogue pour craquer sur trois patrons : 1 acheté, 2 offerts : irrésistible vous en conviendrez surtout au cours actuel du dollars. Dommage pour les merceries françaises, mais je ne suis pas là d'acheter mes patrons en France. J'ai donc craqué pour 2 patrons de créateurs et une veste vintage que je voudrais faire en rouge, je pense.



Au cas où, vous auriez oublié, les SOLDES ne sont pas terminée, toujours chez Toto, j'ai eu 2x 3.50m de lin noir pour 15 euros, là encore je ne pouvais pas râter l'affaire. le tombé de ce lin est vraiment très beau. J'envisage d'en utiliser une partie pour cet ensemble :


Une partie du reste sera utilisé pour mon mari qui voudrait un pantalon pour l'été, mais je penche plûtot en faveur d'un bermuda, reste à trouver un bon patron en grande taille, j'en ai repéré un chez Kwik Sew. Have you ever used that brand of patterns ? What do you think of them ?

7 Demain commence la semaine des défilés de Haute-Couture Automne/Hiver 2009
le programme en ligne sur le site Vogue magazine

Lundi 6 Juillet : Alexis Mabille 10h, Stéphane Rolland 11h, Christophe Josse 12h, Christian Dior 14h30 et 17h, Adeline André 18h, Alexandre Matthieu 19h. Cengiz Abazoglu 16h, George Hobeika 18h30 et Eymeric François 19h30.

Mardi 7 Juillet : Atelier Gustavo Lins 10h, Giorgio Armani Privé 11h30, Christian Lacroix 14h30, Givenchy 17h, Dominique Sirop 19h, Chanel 21h. George Chakra 10h30, Zuhair Murad 13h, Alexandre Vauthier 15h30, Eric Tibusch 16h, Basil Soda 18h, Julien Fournie 18h30 et Xuan Thu Nguyen 19h30.

Mercredi 8 Juillet : On aura tout vu 10h, Franck Sorbier 11h, Elie Saab 12h30, Jean Paul Gaultier 14h30, Lefranc.Ferrant 16h, Josep Font 17h, Valentino 18h30, Maison Rabih Kayrouz 19h30, Felipe Oliveira Baptista 20h30. Oliver Swan 15h30 et Dany Atrache 16h30.

Maison Martin Margiela : les 7 et 8 juillet 2009 de 10h00 à 13h00 & 14h00 à 18h00.

Url Pickens : Mardi 7 juillet de 10h00 à 12h00

Sakina M'sa : Mercredi 8 juillet de 10h00 à 14h00

David Kurtis : Mercredi 8 juillet de 15h00 à 20H00

Irakli Nasidze : les Mardi 7 et Mercredi 8

J'en profite pour exprimer toute l'admiration que je ressens pour le courage de Christian Lacroix, durement touché par la crise mais qui présentera 25 modèles vaille que vaille grâce au soutien de quelques irréductibles.

Parting shot:

Ce matin mon mari toujours très attentionné, m'a cueilli cet adorable bouquet de pois de senteur, il ne faut pas grand chose pour être heureux...




Commentaires

  1. Marie-Noëlle! Merci à toi pour tous tes conseils pour la lyette et le gentil commentaire sur le robe de grossesse. Je comprends que des temps en temps on soit moins motivées pour le blog, c'est normal de ne rien vouloir faire de temps à autre. Mais enfin, tu as fait pas mal de choses si l'on lit ta liste :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche