Vogue 1092 Tricia Reese work in progress

Je sais que la photo vous laissera sûrement sur votre faim, mais comme je vous l'ai dit je mon APN a rendu l'âme. Je vous prie donc d'excuser la qualité plus que déplorable de la photo (si on peut appeler ceci un photo) que j'ai choisi pour illustrer mon billet.
Pour ceux qui ne l'aurait pas deviné c'est l' envers d'une des quatre boutonnières passepoilées qui ornent le devant de la veste du dit vogue V1092(crédits VOGUE.com) dont vous pouvez vor la photo issue du patron dans un post antérieur.

Les explications du patron manquaient de détails pour la finition de ces boutonnières. Ceci me permet de vous indiquer le site de Sigrid qui est de toute première qualité lorsque vous recherchez un tuto pour la couture. Ce site est en anglais, mais il est très bien illustré.
Il s'agit d'un site regroupants les tutos
que leurs auteurs acceptent de partager. Je le répète c'est une mine d'infos inépuisables.
Par exemple pour les boutonnières passepoilées il y a au moins 4 ou 5 versions différentes. J'ai choisi celle de Paco car j'aime beaucoup le rendu très propre du point de chausson.
Paco est un couturier Barcelonais très talentueux dont il faut absolument visiter le Blog qui regorge lui aussi d'infos les plus pointues.
J'apprécie vraiment la générosité de tous ces couturiers bloggeurs.
Merci à tous, depuis que je visite régulièrement ces blogs j'ai beaucoup amélioré la qualité de mon travail.
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche