En passant par la Touraine

Pas beaucoup de couture la semaine dernière, mais quelques jours de vacances bien mérités et très appréciés. Nous avons profité du week-end du 8 mai pour visiter la Touraine que nous ne connaissions pas. C'est peu dire que cette région est magnifique.
Au programme Villandry et ses jardins somptueux. C'est d'ailleurs dans ce petit village que nous avons passé deux jours en demi-pension au Colombien, sympathique auberge, bonne table, chambre confortable et joliment décorée, accueil chaleureux.
Le deuxième jour nous avons visité le Château d'Amboise. C'est dans l'enceinte de ce château, dans la chapelle Saint-Hubert que repose Léonard de Vinci. Pas de photo pour cette journée car j'avais oublié mon appareil à l'hôtel. L'après-midi, drection Chenonceaux enjambant le Cher, nous nous sommes promenés dans le Jardin de Diane de Poitiers et le Jardin de Catherine de Médicis, sans oublier le labyrinthe pour la plus grande joie de Victor. Il a moins apprécié, la visite de l'intérieur du château. C'est vrai que la foule était au rendez-vous, mais les Chambres des Dames étaient très belles et très bien fleuries. J'ai particulièrement apprécié la Galerie et les cuisines, dignes de Rabelais.
Pour notre dernière journée, le beau temps n'était pas de la partie et nous en avons profité pour nous abriter derrière les épaisses murailles du château de Langeais. C'est là qu' Anne de Bretagne est devenue Reine de France en épousant Charles VIII.
Après un déjeuner bien mérité et la visite d'une cave, nous avons regagné notre Normandie bien aimée, enchantés de ce séjour au pays, des Rois, des Châteaux et des Jardins , jusqu'à la prochaine fois...

Commentaires

  1. Absolutely beautiful. Very fairytale like :)

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Ann, you are right, this short week-end was like travelling back in time.
    France is a beautiful country.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche