Un été bien occupé...

,,, mais pas de couture à vous montrer hormis un store bateau pour la nouvelle chambre de mon fils :
Les deux derniers mois ont pratiquement été exclusivement à réaménager et redécorer la maison après des travaux d'agrandissement. Je n'ai pas eu le choix et j'ai dû mettre la couture de côté.
Pour ce store bateau j'ai suivi un excellent tuto de Ooobop et le résultat est vraiment sympa. Restons dans la chambre du fiston et passons à la penderie :
Mon mari a repeint cette penderie qui prenait la poussière  dans le grenier. Il a aussi aménagé un côté avec des étagères. Pour ma part, j'ai personnalisé le tout en peignant la triforce que les familiers de The Legend of Zelda n'auront pas manqué de reconnaître. 
Pas de chambre sans lit, lui aussi a eu le droit a son relooking avec un sommier en palettes et une nouvelle parure de drap et un coussin même pas fait maison (Ikea):
Pour en finir avec le fiston, il avait besoin d'un déguisement sur pour une boom. Pas vraiment le temps, mais en faisant preuve d'un peu d'imagination nous avons pu réunir de quoi le transformer en super héros : un vieille nappe, les collants et la ceinture de maman, un boxer et une vielle paire de chaussettes et un maillot de sport sur lequel j'ai cousu l’emblème de superman que j'ai confectionné avec de la feutrine et des restes de doublure ( la preuve qu'on fini toujours par trouver un usage pour ces petits bouts chiffons ...)


Passons maintenant à la pièce de résitance de nos travaux d'été :
Il y quelques mois j'ai jeté mon dévolu sur ce meuble qui finissait ses jours dans une usine à l'abandon :
La photo est de très mauvaise qualité mais j'ai tout de suite su que je pourrai en tirer quelque chose.
Après pas mal de temps et au moins autant d'engueulades avec mon chéri, voilà ce que nous en avons fait :
Pas mal non ? En tout cas les couleurs illumineront notre intérieur et nous feront oublier les jours les plus gris.
J'ai pensé que le jaune serait parfait pour mettre en valeur une partie de ma collection de porcelaine et autres babioles chinées :
Voilà, pour la minute déco. Il nous reste encore pas mal de boulot pour rendre notre intérieur un peu plus cosy mais le résultat est encourageant.
Pour ce qui est de la couture, j'ai toujours des tas de projets mais j'avoue que je ne sais pas quand je vais m'y remettre. Mais on dira que c'est pour la bonne cause.
A très bientôt et happy sewing tout de même...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche