Chemise Burda 6874

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la chemise de tout le monde. J'ai du mal à me faire à ce mélange d'imprimé mais je avec tout le travail que j'ai mis dans ce projet je ne peux pas dire que je suis mécontente du résultat. La prochaine fois, car je suis sûre qu'il y aura une prochaine fois je ferai dans le plus classique.
Passons outre les tissus utilisés et passons en revue quelques détails qui intéresserons ceux qui voudraient se lancer dans un projet similaire.
Patron utilisé: Burda 6874

choisi parce que l'un des rares disponible en taille 60. Il est spécifié que ce modèle est ajusté. Oui, mais pas tant que ça.
Trois versions dans la pochette : trois cols différents; 2 types de boutonnage. 2 sortes de plis dans le dos et 3 modèles de poches.

Très bon patron de base donc qui permet de multiples variantes. Comme d'habitude chez Burda, très bien taillé.

Modifications :
manches raccourcies de 8 cm
dos raccourci de 2 cm
+ 1 cm de chaque côté à la taille.
Coutures rabattues côtés, manches et têtes de manches
La fente de manche :

c'était une première pour moi et je me suis reporté aux explications de savoir faire couture n°3
Poignets intérieurs contrastants :

Soufflets au bas de la fente


vue de profil

Coudre une chemise n'est donc pas une mince affaire mais avec un peu d'attention (surtout pour les surpiqures) ce n'est rien très compliqué.  

Il est temps de passer à autre chose, en top en maille ferait bien l'affaire pour me reposer un peu.

Bonne couture et à bientôt.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche