Manteau boule Burda 1.2013.131: terminé

Mission accomplie. Je rends ma copie et mon manteau est prêt à temps pour reprendre le travail demain matin. J'aurai passé les vacances dessus, mais je ne le regrette pas, il a plu tout le temps et mon mari s'est cassé le pied, on ne pouvait donc pas faire grand chose.

J'ai quand même pris le temps d'un après-midi en ville pour faire la connaissance "en vrai"d'une amie bloggeuse : JBB de Folie de Mode. Ce fut avec beaucoup de plaisir et je pense que nous aurons d'autres moments agréables à partager dans le futur.

Vues raprochées sur Héléna :

Les découpes devant et dos donnent une jolie forme à ce manteau oversize. Son ampleur le rend super confortable.
Détail intéressants :

Les goussets qui m'ont donné pas mal de fil à retordre, mais qui ne sont pas sans rappeler les manteaux des années 50-60 si chers à mon coeur.

Autre clin d’œil vintage les manches 3/4, la boutonnière passepoilée et le giga bouton que j'ai recouvert avec le même tissu.
 Last but not least, la doublure en satin broché chinois :

Ce satin est un délice et sa belle épaisseur rendra le manteau encore plus chaud.
Gros plan sur le pli d'aisance du dos

Comme si deux goussets ne suffisaient pas, il a fallu remettre ça pour la doublure.

Tout ces détails mis bout à bout compliquent la réalisation de ce manteau et justifient les 3 étoiles et demi de Burda : détails particuliers, réalisation assez difficile. Sans compter le manque d'explications détaillées qui nécessitent d'aller chercher ailleurs si besoin.
Par contre, son ampleur facilite l’ajustement pour la taille. J'ai simplement raccourci les manches et la longueur.

Voilà je vous quitte avec trois autres photos qui vous donneront peut-être, à vous aussi, l'envie de vous lancer dans la réalisation d'un manteau.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche