Tunique Burda 06-2011-109

Comme je suis heureuse, d'avoir enfin quelque chose à vous montrer.
Pour cette tunique présentée dans le Burda de juin 2011, j'ai utilisé utilisé un doupion de soie fuchsia que mon beau-fils et ma belle-fille ont ramené de leur voyage de noce à Sri Lanka. Cela remonte déjà à décembre 2010, il était temps.
Voici ce que nous en dit Burda : "Une coupe sobre mais futée pour cette robe droite à col et côtés fendus et panneaux surpiqués. Élégante en toute circonstances, elle va au bal comme à la plage." T. 38 – 46


Voilà ce que celà donne sur moi.
Une vue de dos, même si je n'aime pas ...
Ma première impression, est très positive.
C'est vrai que la coupe est futée. Voir ci-dessous la tête de manche. Le montage est original et demande de se creuser un peu la tête, mais on y arrive.
Les parementures sont rabattues sur l'endroit. Choisir impérativement un tissu aussi beau à l'envers qu'à l’endroit et faire attention, très attention au marquage. I learned it the hard way.
Le dos est plus long que le devant.
Gros plan sur la fente de manche :

Modifications : aucunes pour le style, mais j'ai dû adapter le patron t.46 à ma morphologie.

En longueur, j'ai raccourci les manches de 4 cm ainsi que le dos et le devant.
En largeur, FBA et + 4 cm x 2  sur le devant à la taille et aux hautes hanches, histoire de loger mon bedon bedonnant. 
Désolé pour le jargon sans photo, mais je n'ai pas le temps pour cette fois.

Bref, je suis contente. je pense surtout que le tissu est parfaitement adapté au modèle.
A part cela, je suis sûre que je referai ce modèle dans d'autres tissus car je m'y sens très à l'aise.

Commentaires

  1. I've missed your posts. Love your version of the top. Great color too!

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'elle est bien réussie cette robe ! Et quelles finitions ! Elle te va très bien. Moi je ne me risque pas trop à agrandir les patrons. De plus je dois le faire dans tous les sens ! Ah un style qui nous va bien c'est la taille empire ! Les coupes Burda sont excellentes ... !
    Bonne Couture !
    Have a nice Day !

    RépondreSupprimer
  3. What a wonderful tunic! The fabric is so beautiful.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful! What a wonderful colour! You look very stylish in this ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. Great to see you back! The tunic is very elegant indeed and your signature colour.

    RépondreSupprimer
  6. La coupe idéale pour ce genre de tissu, et j'aime beaucoup la couleur très gaie.
    Grand plaisir de te retrouver, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. The tunic is such a flattering style and color on you. Very lovely.

    RépondreSupprimer
  8. caroline csm(csurmesure)25 octobre 2012 à 09:28

    bonjour, joli tissu = jolie tunique !
    Pour le patronnage si cela vous interresse , mon blog : c'sur mesure cours couture/patronnage gratuit !en ligne
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Une de mes couleurs préférées, un tomber impeccable et une coupe avantageuse. Vous ne donnez pas de cours de couture ?
    Bonne journée. Denise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche