Shopping dans la quartier de la Halle Saint-Pierre

Les liens tissés sur la toile ne sont pas que virtuels. Ils se transforment parfois en liens d'amitiés qui débouchent dans le meilleur des cas sur de vrais relations humaines. Ce fut le cas pour moi hier lorsque j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Gail dans la vraie vie.

C'est pour ainsi dire à sa descente d'avion en provenance directe d'Australie que je les ai (ac)cueillies elle et sa charmante fille Maya. Ni une ni deux, direction les abords de la Butte Montmartre (Métro Anvers) pour passer en revue les magasins de tissus histoire d'enrichir nos collections respectives de quelques coupons de soie ou de lin et autres broutilles de mercerie.

Nous n'avons peut-être pas déniché la perle rare mais la pêche fut tout de même fructueuse.

Chez Sacré Coupons, j'ai apprécié l'amabilité des vendeurs et j'ai déniché à un prix plus qu'honnête, un épais drap de laine marine spécial caban parfait pour m'y tailler ... 


C'est un peu plus haut, chez Moline, que j'ai trouvé les boutons pour le dit caban. Cette mercerie établie depuis 1879 est un lieu de perdition pour les petites mains agiles qu'elles soit couturières, patcheuses ou tricoteuses, mais avant tout pour ses boutons et ses galons en tout genre je recommande cette maison.



Nous sommes aussi rentrées chez Les Coupons de Saint-Pierre dont on m'avait fait les éloges, mais nous n'y avons rien trouvé à nous mettre sous la dent.

Après un déjeuner frugal qui fut l'occasion pour nos amies australiennes de se rendre compte que le garçon de café parisien est certes rapide mais pas forcément courtois nous sommes avons franchi le seuil de Tissus Reine.
Je ne me lasse pas du charme désuet de cet endroit. 

Les mannequins miniature me rappellent  ceux des magasins de tissus de mon enfance.

Les rouleaux de Liberty y ont toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et j'ai eu bien du mal à faire mon choix.

Ce paisley sera pour une chemise, Shirt A Month SAL oblige.

Au Marché Saint-Pierre, j'ai fait l’acquisition d'une grande quantité de shirting bleu ciel à chevrons au toucher très agréable à un prix tout doux.
Je pourrai y loger au moins trois chemises. De quoi me contenter sans laisser en reste mon cher et tendre et notre petit bout. 
Mon dernier achat fut un écossais pour la doublure de mon caban.
Ce fut donc les bras chargés et le porte-monnaie allégé que Gail et moi nous nous sommes quittées en promettant de nous revoir dès que l'occasion s'en présenterait.

 Quelle belle journée !!!


Commentaires

  1. How wonderful you were able to meet Gail - I love the photo of you both together - a gem!

    RépondreSupprimer
  2. It looks like it was lots of fun - I love your fabric choices and await with interest to see them as garments!

    RépondreSupprimer
  3. How wonderful that you got to spend time together! I love the picture of the two of you!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui,c'est toute mon enfance et de jolis souvenirs (je râlais parfois en demandant un gâteau(pendant que maman faisait ses achats!et nous avons remis cela pendant les fêtes...bientôt les soldes!
    JBB

    RépondreSupprimer
  5. It was a beautiful day! We have arrived in London and am still looking for a port to load my photos onto the iPad. Au bientot mon ami!

    RépondreSupprimer
  6. It sounds like a terrific day, I am envious of Gail!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche