What's up?

Ce billet est un mémo rapide de ce ce que j'ai fait dernièrement et de ce que j'ai l'intention de faire cette semaine.
Avant de terminer la veste Chanel, je me suis cousu un top noir en lycra manches longues Burda 2009/02/108A
dont j'ai fait la critique dans Pattern Review mais dont je n'ai pas parlé ici

Dans la foulée j'ai enchaîné sur une jupe tulipe noire Burda 04/2009/113 que j'ai choisie pour sa ligne et je ne suis pas mécontente du résultat. Un bémol la taille est trop grande mais c'est de ma faute, j'ai compté trop large. Par contre comme ce modèle faisait l'objet du cours de couture pour ce numéro les explications pour la pose la fermeture éclair invisible étaient épatantes et je résultat est très satisfaisant.

Je n'ai pas encore écrit ma critique pour ce modèle dans PR.
Ces deux basiques vont regonfler un peu ma garde-robe qui en manque sérieusement. Dans le même esprit, j'envisage une chemise blanche qui me fait aussi défaut.
Voici une photo de ces deux pièces avec la veste Burda que j'ai réalisé antérieurement :
Vous remarquerez la pose très inspirée. C'est la faute à mon retardateur :-))
J'ai attaqué le semaine dernière avec une robe vue dans le dernier Burda. Pas encore de photo, en attendant voici le modéle tiré du magazine :


Ma version est très différente car j'ai utilisé un imprimé à grands motifs très colorés. Critique à paraître dans PR.
La semaine dernière,j'ai aussi participé au concours de patrons vintage Pattern Review. Pour mon premier patron vintage, j'ai fait dans la facilité en choisissant un pyjama.
Ma première intention était plus ambitieuse, mais le temps imparti m'a fait revoir mes objectifs à la baisse.

Pour cette semaine, j'attaque une robe que j'ai promise à ma sœur depuis fort longtemps.
More on this later.
 


Commentaires

  1. How nice to see you are sewing. Your outfit looks wonderful on you, very chic :)

    I just love the pj's. It is a very pretty style, and would be perfect for those hot summer months.

    RépondreSupprimer
  2. I love the pj set. Previously I have dismissed the short pj set because what is sold in stores is made of the thinnest cotton knit, see-through and hardly demure. After seeing yours I am inspired to poke around in my pattern stash and see if I have something that could be made into loungewear.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche