Robe Vogue 1191 Michael Kors suite et fin


Voilà, la robe est achevée et je n'ai pas attendu Noël pour l'étrenner. Hier après-midi, c'était l'arbre de Noël dans l'entreprise de mon mari et j'ai profité de cette occasion pour tester le modèle.

Je suis satisfaite de cette robe. La couleur et l'aspect du tissu me plaisent beaucoup.

Vogue considère ce modèle comme assez difficile à réaliser. Ce n'est pas le cas à mon avis. Le plus dur c'est de comprendre comment assembler et "tordre" les milieux devant pour réaliser le drapé. Pour ma part, j'ai relu les points 7, 8, et 9 plusieurs fois et j'ai surtout fait bien attention aux schémas.






Dans l'ensemble les explications, sont satisfaisantes. Cependant, je n'ai pas aimé la manière dont les devants et dos sont assemblés aux épaules. Le résultat n'est pas des plus nets aux niveau des épaules, à la ligne d'encolure. Je suis sûre qu'il y a une façon plus nette de le faire mais je n'ai pas eu le courage de rechercher sur le Net.

A part le décolleté que j'ai remonté, j'ai raccourci les manches de 3 cm et remonter la ligne d'ourlet d'autant. Heureusement le tissu maille rend les modifications pour poitrine forte (FBA) inutiles, car j'aurais été complètement incapable d'ajuster ce modèle au regard de sa coupe. Je lis souvent que les patrons Vogue taillent grands, j'ai pris la taille 18 qui correspond à mes mensuration et je pense que c'est très bien taillé.

Bref, je recommande tout à fait ce modèle si le style vous plait. On peut difficilement être déçu et la réalisation en est somme toute très rapide. Je vous conseille cependant avec ce type de maille de faire très attention au sous-vêtement que vous portez, si vous voulez éviter les marques disgracieuses.

Pour mes amies de langue anglaise, je vais rédiger une critique sur Pattern Review.


Posted by Picasa

Commentaires

  1. Wow, what a beautiful dress! You look fantastic in that dress!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joile robe! Tres flattant.

    RépondreSupprimer
  3. Absolutely darling! I am going to make this pattern!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois faire cette robe en hiver. Il convient d'une femme courbée. Au revoir!

    RépondreSupprimer
  5. That is a gorgeous dress! Just the right color and glam for the holidays. You have done such good work on the front drape.

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ! Ta robe est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e et te va à ravir !!!!!!!!!
    Avec la couleur et le tissu,je préfère largement ta version à celle du modèle !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  7. Gorgeous dress, it is a lovely color on you.

    RépondreSupprimer
  8. Hi Maire-Noëlle.- Only wish you a very Merry Christmas and a Happy New Year. My best wishes for another year full of happy sewing ...!!!

    RépondreSupprimer
  9. What a stunning dress. It is so flattering on you. Wishing you a Merry Christmas.

    RépondreSupprimer
  10. You look fantastic in this dress. You did a wonderful job.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche