dimanche 31 mai 2009

Sew Mama Sew Giveaway Day Last day to participate/ c'est aujourd'hui ou jamais


Je vous rappelle que c'est aujourd'hui le dernier jour pour participer au Giveaway organisé par Sew Mama Sew. Reportez-vous a post du 26 et 27 pour voir ce que je vous offre et le règlement.

N'oubliez pas de me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.

Bonne Chance!


Last chance to enter Sew Mama Sew Free Giveaway. Check Sew Mama Sew's blog to see all the wonderful prizes to be won. Don't forget to leave email or your blog url to be contacted in case you are the lucky winner.

Good Luck!

vendredi 29 mai 2009

North by Northwest


Because it is friday, because I love Alfred, Cary and Eva though I'll never be like her, because I like Frank LLoyd Wright architecture and Monut Rochemore, and the soundtrack, and everything Hitchcock.

Premio Meme Award : I've been tagged (twice)


My all time favourite nurse Paula, http://thevilulateagarden.blogspot.com/, and the very talented florist Kate, http://kat-fuller.blogspot.com/, both gave me The Premio MEME Blog Award.
I must say that I gladly accept it, though I am very surprised. Is it the fisrt sign of the worldwide celebrity that I've always beeen dreaming of ?
Here are the rules :
List 7 personality traits about yourself and tag/award 7 blogs that deserve recognition for the wonderful personalities that they share with the blogging world :
As far as my personality traits are concerned, I would say:
1/ I wish I were Nancy Drew.
2/ I love excentric English aristrocrats
3/ Though I am getting close to 48 years of age, I don't see myself as a grown-up person....
4/ I am very messy and I joined FlyLady to get cured, but it just isn't in my genes.
5/ I love visiting museums, particularly V&A London
6/ I don't want to die before I've been to New-York
7/ Until I was 37 I thought I would finish my life as a spinster. And here came my beloved hubby, the only man able to stand my excessive but very lovable personality.
I choose to offer the award to:
All of them are very talented seamstresses. I guess that they may be surprised because I've not been following their blogs for ages. But they have changed my life, truly, and hugely improve my knowledge in upscale, vintage or heirloom sewing.

mercredi 27 mai 2009

Free Giveaway sur ce blog aujourd'hui et jusqu'au 31 Mai

Pour les règles reportez- vous au posts ci-dessous et sur le blog de Sew Mama Sew
Reading some comments I must apologizes to my non french speaking readers
This giveaway is not a secret giveway
I offer both designer Vogue patterns pictured in the previous post
Sorry for having not been clear enough
Pour celle qui n'auraient pas lu le post précédent l'enjeu de ce giveaway sont les deux patrons mentionnés dans le post précédent.
Excusez mon manque de clarté

mardi 26 mai 2009

Sew Mama Sew Giveaway Day The time has come




Chose promise chose due. Le temps est maintenant enfin venu de vous révéler ce que j'ai à vous offrir.




Pour les passionnés de coutures, et les collectionneuses vous admettrez que je ne moque pas de vous avec ces deux patrons de couturiers. Les deux sont en tailles 14 environ un 40 français complets et non découpés, avec les explications en français et en anglais. Mesdames et Messieurs, je n'attend plus que vos commentaires... si vous voulez participez au tirage au sort. Je prendrai contact avec l'heureuse(x) gagnante(e) pour ses coordonnées.
Ready, Steady, Go....
I am waiting for your comments to draw the winner of the two designer Vogue Patterns size 14
uncut and complete with french and english directions YSL dates from 1989, BL dates from 1994.
I ship internationally
Bonne Chance, Good Luck.




tribute to a Fair Lady

If you love vintage photos, you must visit Jessica 's Photobucket stream. This lady has the most incredible collection of vintage fashion images. I particularly love Vogue's. She generously shares it, so if you don't know her yet don't wait anylonger. she has just closed her Flickr account but you can still find her at Vintage Vogue.
Je vous invite à visiter les galeries de Jessica alias Vintage Vogue sur photobucket et Flickr. C'est la collectionneuse la plus incroyable de photos de mode. C'est tout simplement magique, une véritable mine d'or, ne perdez pas une minute, vous ne le regreterez pas.

lundi 25 mai 2009

A ne pas manquer Mercredi 27 Mai GIVEAWAY DAY



Mercredi est une journée un peu particulière sur la blogsphère et sur ce blog en particulier à ne rater sous aucun prétexte.
Comme beaucoup de bloggeuses bricoleuse, couseuse, brodeuse j'en passe et des meilleures je participe à cette super aventure.
Pour celle qui ne connaissent pas connectez vous sur mon blog entre le 27 et le 31 mai, sur lequel seront publiés les objets que j'offrirai à l'heureuse gagnante qui sera tirée au sort.
Si vous voulez participer, laisser moi un commentaire, voilà ce n'est pas plus compliqué. Vous avez jusqu'au 31 mai minuit heure de Paris.
Alors pas d'hésitation connectez-vous entre le 27 et le 31 et à allez y de votre commentaire sur le post en question....drop me a line!!!
J'expédie en France et à l'étranger. I ship Internationnally.
Nous sommes très nombreux à participer, rendez-vous vite sur ce super site http://sewmamasew.com/blog2/?p=805 pour plus d'info (en anglais).




jeudi 14 mai 2009

How many of us read pattern directions in bed?


Traduction, combien d'entre nous lisent les instructions des patrons au lit. C'est la question que pose Deepika de Pattern Review dans la newsletter que j'ai reçue hier.

Je suppose lire des explications de patron au lit peut paraître saugrenu pour les non initiés, mais j'avoue que lorsque j'ai lu cela, je n'ai pu retenir un sourire et je me suis sentie moins seule.

Jje prends un grand plaisir à passer mes patrons en revue et à en lire et relire les explications. Surtout pour les plus complexes. celui en tête de ce post par exemple est l'un de mes préférés du moment (photo Vogue Pattrens).
Maintenant, chers lectrices et lecteurs qui avez la gentillesse de passer par ici, prenez le temps de répondre à cette question. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point.
Dear readers, be kind enough to answer this question, do you happen to read patterns directions in bed. I can't wait to read your answers ?

mardi 12 mai 2009

En passant par la Touraine

Pas beaucoup de couture la semaine dernière, mais quelques jours de vacances bien mérités et très appréciés. Nous avons profité du week-end du 8 mai pour visiter la Touraine que nous ne connaissions pas. C'est peu dire que cette région est magnifique.
Au programme Villandry et ses jardins somptueux. C'est d'ailleurs dans ce petit village que nous avons passé deux jours en demi-pension au Colombien, sympathique auberge, bonne table, chambre confortable et joliment décorée, accueil chaleureux.
Le deuxième jour nous avons visité le Château d'Amboise. C'est dans l'enceinte de ce château, dans la chapelle Saint-Hubert que repose Léonard de Vinci. Pas de photo pour cette journée car j'avais oublié mon appareil à l'hôtel. L'après-midi, drection Chenonceaux enjambant le Cher, nous nous sommes promenés dans le Jardin de Diane de Poitiers et le Jardin de Catherine de Médicis, sans oublier le labyrinthe pour la plus grande joie de Victor. Il a moins apprécié, la visite de l'intérieur du château. C'est vrai que la foule était au rendez-vous, mais les Chambres des Dames étaient très belles et très bien fleuries. J'ai particulièrement apprécié la Galerie et les cuisines, dignes de Rabelais.
Pour notre dernière journée, le beau temps n'était pas de la partie et nous en avons profité pour nous abriter derrière les épaisses murailles du château de Langeais. C'est là qu' Anne de Bretagne est devenue Reine de France en épousant Charles VIII.
Après un déjeuner bien mérité et la visite d'une cave, nous avons regagné notre Normandie bien aimée, enchantés de ce séjour au pays, des Rois, des Châteaux et des Jardins , jusqu'à la prochaine fois...

mercredi 6 mai 2009

Flirty Apron Swap le bilan




Comme en témoignent ces deux photos j'ai été gâtée pour ma 1ère particiaption à ce genre d'échange. Amy n'a pas ménagé ses efforts et non contente du premier tablier elle en a confectionné un second que j'aime autant sinon plus. Elle a accompagné le tout d'un livre de cuiisne et d'un charmant bloc-notes magnétique.
Si je devais dresser un bilan, je dirais que mon impressionest plutôt positive. Un bon boin pour l'invitation de Shawnee à nous faire participer à son blog tout au long de l'aventure, ce qui a contribuer à créer une atmosphère des plus chaleureuse et à créer des liens avec deux participantes avec qui je correspond régulièrelmnt depuis :Paula et Kat's Tail pour ne pas les nommer.

Un bémol, ce genre d'échange peut vite devenir coûteux. D'autre part je sais d'après ce qu'elle en a dit dans son blog que Kathy est plus que satisfaite du tablier que je lui ai envoyé, mais elle ne m'a envoyé de mail pour me le dire , cela m'aurait fait plaisir et j'attend toujours les photos d'elle avec ce tablier, et oui mon petit égo en souffre quelque peu, mais ce n'est pas bien grave....


Parting shot:

My ds Victor, so brilliant, yes I know every mother thinks the same, and so full of love with a great sense of humour which I appreciate very much.