mardi 26 août 2014

De la couture a la télé ...enfin!!!!

Je serai aux abonnées absentes ce samedi : la version française de The Great Bristish Sewing Bee débarque enfin en France. Je serai donc scotchée devant mon poste ce samedi et ceux à venir...
Et ce d'autant plus que l'une de mes copines : Carmen y participe :


A vos postes !!!

jeudi 21 août 2014

Les petits bonheurs de l'été

Les vacances c'est le moment de partager le bonheur d'être en famille. Ce fut le cas dimanche dernier pour les 80 ans de mon Papa :
J'ai prétexté de cette occasion pour me confectionner une jupe dans un tissu cambodgien, cadeau de ma soeur.
Pas de très bonne photo de la jupe que l'on peut voir ici :
ou ici :
La même chose en mouvement
Ouh !!! tout ça me donne le tournis (merci Google) J'en oublierais presque de vous indiquer le patron :
Burda E016 GDES TAILLES P/E 2011 425


Toujours dans la tendance ethnique, j'ai utilisé la jupe brodée pour en faire un petit sac pas très bien fait (jaurais dû l'entoiler) mais parfait pour transporter tout mon petit bazar estival.

J'ai trouvé les explications sur un site américain dont j'ai oublié le nom.
Poche extérieure contrastante because manque de tissu :

et doublure bayadère :

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut penser à la rentrée et les basiques faisant cruellemnt défaut à ma garde-robe, je m'atèle à présent à combler cette lacune.
Quoi de plus basique qu'un pantalon noir en effet :

Je sais on n'y voit pas grand chose, mais c'est pas e ma faute.
Croyez moi le résultat est au delà de mes espérances.
Modèle Burda 04-2013-132

Section Plus size taille 44 sans modif sauf - 4 cm pour la longueur des jambes. La prochaine fois je ferai -5cm.
J'aime les revers et les jambes étroites ( tissu avec lycra obligatoire) :
Autre détail les poches (pas assez profondes)

Ce modèle est à réaliser avec des passants et je trouve cela bien pratique en raison du tissu stretch qui se détend souvent au long de la journée.
De ce côté là pas de mauvaise surprise. A noter aussi la taille bien haute sans être du style mum's jean et la fermeture sur le côté qui fait le ventre plus plat.
Bref un basique des plus satisfaisant. Je suis tellement emballée que je fait en faire un autre en marine , peut-être avec un patron différent, mais toujours un Burda.
A bientôt donc en attendant Happy Sewing !!!

mercredi 16 juillet 2014

Some more Chanel videos : eye candy and jaw droping



I can't get enough of those Chanel videos



Without pretention and to pay my humble tribute to the house of Chanel I am very proud to wear the French Jacket I made 4 years ago.

The fit is not perfect but I put so much work in it that I still cherish it a lot. The feeling on the body is more the one of a cardi than a proper jacket and that is realy enjoyable.


I hope to make another one in the future. I think black would be a good choice.

dimanche 13 juillet 2014

Cap sur la plage

Les vacances à la plage ne seront pas pour moi cette année, mais je me suis consolée en confectionnant une mini garde-robe pour ma petite-fille juste à temps pour son départ.

Le Burda de juin dernier offrait plusieurs modèles parfaits pour l'occasion et j'ai choisi la tunique 06.2014.141, le bob 06.2014.145 et le bloomer 06.2014.145
Pas facile de choisir la bonne taille surtout quand on veut faire une surprise à la maman. Je vous conseille de vous fier aux mensurations de votre modèle et surtout pas à la taille des vêtements du commerce.
Ma petite-fille a un peu plus de 2 ans, mesure environ 90 cm et taille un bon 3 ans du commerce, pourtant, j'ai opté pour le 86 cm pour Burda et je pense avoir fait le bon choix.

Revue de détails :
La tunique :
Le tissu en broderie anglaise vient d'une chemise de nuit que j'ai complètement mise à plat avant de la transformer :


Comme j'étais juste en tissu j'ai assemblé 2 chutes pour le buste devant et dos :

Plutôt que de chercher à cacher la couture d'assemblage que se serait vue de toute façon je l'ai soulignée en la surpiquant.

Pas de grande difficulté pour ce modèle, mais les explications pour le biais d'encolure nécessitent un peu d'expérience pour être comprises. Le résultat est cependant bien net et en vaut la peine.
J'ai taillé ce biais dans le même tissu que celui utilisé pur le bob.

J'ai voulu éviter la corvée des 8 boutonnières dans la broderie anglaise, j'ai donc cousu une bande de boutons-pressions et des boutons fantaisis pour que ce soit plus joli :

Le bob:

Tissu Sarah Jane pour Michael Miller.

J'adore ce tissu, mais je n'en n'avais acheté qu'un ridicule petit coupon (Il faut dire qu'à 17 euros le mètre, on y regarde quand même à 2 fois). Je n'en n'avais pas assez pour le bloomer. En fouillant dans mes réserves assez considérables j'ai ressorti un imprimé bien coordonné dans le quel j'ai aussi taillé la doublure du dit bob.

Pour l'entoilage du bob, Burda préconise la Vlieseline G700, ce que j'ai fait et je dois dire que le résultat est tout à fait professionnel.
Rigide à souhait, ni trop, ni pas assez.

Bref, une bien jolie tenue :
 Qui a ravi ma petite-fille et sa maman :



Google+ Followers