Articles

Affichage des articles du février, 2015

Burda Castelbajac, c'est oui !

Image
Je viens de de finir ma toile et comme l'indique mon sourire niais, je suis bien contente de ce premier essai. Maintenant je suis bien pressée de passer au vrai tissu mais je pense que je vais apporter de petits ajustements au patron.
J'ai choisi la taille 42 sans aucune modification. Mes mensurations sont entre le 42 et le 44 chez Burda. Un ajustement serait judicieux au niveau de la poitrine. Je vais peut-être aussi descendre les rabats d'environ 1.5 cm.et donner un peu de largeur au niveau des fesses. Encore qu'avec la doublure ce sera certainement mieux, surtout que je ne sais pas trop comment faire.
La nuit porte conseille...
A bientôt et bonne couture a toutes.

Nouveau site Burda

Image
Burda vient de mettre en ligne son nouveau site pour la France. Il est temps, car l'autre n'était pas très "userfriendly".
Pour le moment la nouvelle version est encore balbutiante, mais un bon point quand même pour la galerie réservée aux créations des lectrices. J'espère qu'elle sera aussi active que celles des sites étrangers (Burda russe et allemand). Pour l'instant il est un peu tôt pour juger. affaire à suivre donc...

Burda Castelbajac oui ou non ?

Image
Eh c'est que j'en appelle à mes copinautes.
Cette robe me fait de l'oeil depuis un bout de temps et j'ai même un bouclé violet qui conviendrait tout à fait mais je sens bien le risque. C'est sûr qu'en éliminant  les deux poches c'est déjà moins épineux mais moins intéressant aussi.
Le site Burda russe montre plusieurs versions de ce modèle mais là aussi il y a du bien et du moins bien.
Je me tourne donc vers vous : Est-ce que je me jettte à l'eau ? A vos commentaires ...


Tee-shirt Burda 02-2014-130

Image
Finie la couture d'hiver, le printemps n'est pas encore là, mais l'envie de vêtements plus léger se fait fortement sentir chez moi et c'est ce qui m'a décidé à coudre ce tee-shirt piocher dans le Burda de février 2014.
Le voici en rouge dans le magazine
J'ai été séduite par son encolure très féminine bien que peu habituée ces derniers temps à porter des vêtements si près du corps.
Pourtant, je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort  et je pense même que l'expérience est à renouveler pour la suite.
 La longueur de ce tee-shirt en fait presque une tunique, mais je pense aussi le porter rentré.( Jupe à venir )
Comme je l'ai dit l'intérêt de ce bout de chiffon réside dans son encolure :

Drapé sophistiqué, pourtant très simple à réaliser.



J'aime aussi les manches extra-longues que j'ai quand même raccourcies de 5 cm.

Tissu choisi, jersey avec élasthane gris chiné de chez Toto Rouen. Taille 44 conforme aux mesures indiquées.
Je …