Articles

Affichage des articles du décembre, 2012

Des projets pleins la tête

Image
2012 n'est pas encore terminé que je me projette déjà en 2013. Tant pis pour la récap, je ne pense pas que j'aurai le temps d'en faire une cette année et pourtant j'aime beaucoup lire celles des autres.
Je viens de passer les trois derniers jours au lit à cause d'une mauvaise grippe. La sale bête, c'est la première fois que je l'attrape, mais l'année prochaine je serai plus prudente et je me ferai vacciner. Comme je ne pouvais rien faire j'ai eu le temps de réfléchir à deux ou trois petites choses que j'aimerais me confectionner pour le printemps prochain.
Les 20 ans d'une nièce en février, le Baptême de ma petite fille en Mars et une messe de mariage en Mai, ce début d'année s'annonce dors et déjà chargé côté réjouissances. Il faut donc s'y préparer dès maintenant surtout que Vogue fait de super Soldes jusqu'au 2 janvier : $3.99 le patron.

J'ai donc acheté 3 patrons, raisonnable, non...

Pour celles qui ne l'on pas re…

Joyeux Noël

Image
Un très Joyeux Noël, à tous ceux qui liront ce message. Et une pensée spéciale aux personnes isolées  ou malades.

L'atelier du père Noël / 2

Image
L'année s'achève en beauté dans mon petit atelier, avec ce dernier projet qui lui, sera prêt pour la livraison du 25 décembre.

J'ai mis la dernière main à cette robe hier et je ne me lasse pas de l'admirer depuis. Je ne vous fait dons pas languir plus longtemps :

Patron utilisé New Look 6879 :



téléchargé chez Sewing Patterns. Pour ma part, je suis assez adepte des patrons téléchargés. Cela évite de se déplacer et une fois la corvée de l'assemblage des des feuilles le patron est bien rigide et peut se garder longtemps et être réutiliser maintes fois. Ce qui sera certainement le cas pour celui-ci car il offre de grandes possibilités. J'aime beaucoup le chapeau qui sera parfait pour cet été.
J'ai acheté les tissus lors du dernier salon Créativa de Rouen chez H &E Tissus . C'est le seul stand qui me fait craquer tous les ans lors de ce salon
J'ai complètement craqué pour le tissus  Children at Play On Parade de Sarah Jane pour Michael Miller. Il es…

Invasions barbares

Image
Je ne savais pas comment intituler ce post.
Pour en venir au faits sans plus attendre, afin d'encourager les commentaires sur ce blog, j'ai voulu supprimer les captcha sans modérer les commentaires
Je ne vous recommande pas d'en faire autant. J'ai eu la désagréable surprise de voir mon blog pollué par des individus sans vergogne qui se servaient de mon blog pour y faire la promotion de leurs sites ( ventes de tabacs et autres substances illégales )
Au-delà de ma colère, j'avoue mon ignorance. Je ne comprends comment tout cela marche. Pourquoi ces gens ont-ils besoin d'envahir les autres pour faire leur petits traffic?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
En attendant j'ai choisi de rétablir la modération et j'en suis désolée pour vous comme pour moi.


En direct de l'atelier du Père Noël

Image
Pendant que certains font fumer la carte bleue, chez moi c'est la machine à coudre qui fume, le Père Noël ne m'autorise pas à en dire plus pour l'instant... A plus.