Rattrapage avant les vacances....

C'est vrai que ces derniers temps j'ai un peu délaissé ce blog. Il faut dire que depuis que mon téléphone me permet d'aller sur Instagram 


J'ai tendance à préférer cette appli pour sa rapidité.
Je profite des vacances pour combler un peu mon retard.
D'abord et à peine finie l'incontournable de l'été la combinaison qu'on voit partout en ce moment et j'ai moi aussi succombé à la tendance. Et je ne regrette le pas.





J'ai choisi mon patron dans le dernier hors-série Burda Plus modèle 429


J'ai du procéder à quelques modifications pour arriver au résultat final.
J'ai raccourci la longueur en suivant les explications de Burda pour petites statures.
Je n'aimais pas les épaules trop tombantes à mon goût et je les ai plus froncées un peu plus;
Et surtout j'ai procédé à un ajustement pour forte poitrine en suivant un tuto formidable en anglais


 sur le blog sew sew sew your boat. Impossible malheureusement de trouver l’équivalent en français.
Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais vous montrer comment faire en détails mais voilà ce que ça donne
Impressionnant non? En tout cas cela demande du temps de la patience et de la précision. Mais cela en vaut la peine et cela ma permis de vaincre ma peur de m'attaquer à ce genre d'ajustement.

Je suis très satisfaite du rendu de cette combinaison et je vous encourage fortement à vous jeter à l'eau si vous aussi vous êtes tentée. Le plu,s c'est que c'est super confortable et la viscose que j'ai choisie y est certainement pour quelque chose.
Les bémols sont les explications qui comportent plusieurs erreurs de montage du au fait qu'ils ont repris les explications d'un autre modèle avec fermeture éclair sur le côté alors que celui-ci n'en comporte pas. Aucune fermeture d'ailleurs pour ce modèle et l'enfiler vous oblige à certaines contorsions qui ne sont pas des plus commodes. Mais après plusieurs essais cela va déjà beaucoup mieux.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacance car je ne pense pas repasser par ici avant un petit moment. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche