Articles

Affichage des articles du août, 2016

Pyjama Carolyn, Closet Case

Image
Hi guys, Ma nouvelle couture est un pyjama. C'est une première pour moi. Je l'avoue ma lingerie n'est pas ce dont je suis le plus fière. Pourtant ce n'est parce que seuls ceux qui me sont le plus proche ont une chance d'en voir la couleur, qu'elle ne doit pas être agréable à regarder, au contraire. J'ai donc décidé  de changer tout cela et me confectionner un joli pyjama dont je n'aurai pas à rougir. Je dis un, mais j'espère que ce n'est qu'un début. Au cas où vous ne connaitriez pas encore, le patron Carolyn de Closet Case Patterns (entreprise Montréalaise, ce qui n'est pas pour me déplaire) est LE PATRON qu'il vous faut, si vous aussi vous en avez assez de vos vieux pyjamas avachis.
Ceux qui me lisent depuis un certain temps auront pu constater que je n'ai pas l'habitude d'utiliser des indépendants. Mais là, je me suis qui dit que j'en aurai pour mon argent. Une recherche Google suffit à vous rassurer sur la qualité du …

Robe bain de soleil BurdaStyle 05.2016.132

Image
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma dernière réalisation, une robe bustier qui tombe à point nommé pour la chaleur caniculaire qui n'épargne pas notre verte Normandie.
J'ai trouvé le patron dans le Burda de mai 2016, modèle 132

J'ai tout de suite été séduite par le côté rétro de cette robe bustier qui n'est pas sans rappeler certains de la collection printemps été Dolce et Gabbana :

Un détail fait diffère pourtant. Burda a remplacé les plis de la jupe par une jupe en cercle. Ce modèle étant fait pour les tailles 44-52, je trouve que c'est une bonne idée car cela évite d'alourdir la silhouette.
En raison de cette jupe corolle ( 4 mètres à l'ourlet) il vous faudra plus de 3 mètres pour réaliser ce modèle. J'ai éliminé les poches en cœur car je pense que j'ai passé l'âge pour ce genre de détails.
Un fois de plus, j'ai puisé dans mes réserves pour trouver le tissu. Fournisseur habituel, Toto Rouen Comme conseillé, j'ai opté pour un…