Articles

Affichage des articles du juin, 2015

couture pour bébé, la suite : gigoteuse burda 9635

Image
Bonsoir tout le monde !
Dernière pièce de la petite collection réalisée pour la naissance de ma petite fille, une gigoteuse pour compléter le tour de lit et une housse de matelas à langer que je n'ai pas présentée ici. J'ai utilisé le patron Burda 9635 :
C'est aussi dans cette pochette que j'avais trouvé le patron pour réaliser un coussin d’allaitement qui fait le bonheur de ma belle-fille.belle. J'espère qu'il en sera de même pour cette gigoteuse. Pour ma part je suis contente de mon travail. Cette gigoteuse est une première et j'avoue que j’appréhendais un peu.  Burda ne prévoit pas de doublure, pourtant je voulais qu'elle soit molletonnée et doublée et je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le montage de la fermeture éclair. Heureusement, on trouve de tout sur la blogosphère et j'ai déniché ce tuto sur le blog de Perlipo qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais. On y trouve même un patron multi tailles à télécharger. En f…

Une jupe pour changer

Image
Oui, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas cousu une jupe. Qui dit jupe dit haut pour aller avec. J'y suis donc allée du petit chemisier assorti.
Commençons par la jupe. Le tissu :
Trouvé chez Toto Rouen au kilo. Ce n'est pas compliqué, dès que j'ai vu cet imprimé digiprint à la douanier Rousseau

je n'ai pas pu résister. Par contre, j'ai longuement hésité pour trouver le patron qui le mettrai en valeur.
J'ai fini par me décider pour ce patron de Burda couture facile printemps/été 2014
C'était par la même occasion le moyen de tester un patrons Burda Couture Facile qui font partie de mon abonnement et qui s'accumulent dans mon bureau sans que je trouve le moyen  de mettre à profit. A tort je le dit maintenant.
La grande différence entre ces magazines et les Burda classiques c'est d'abord que les explications sont illustrées et cela peut éviter quelques grands moments de solitude  et d'arrachage de cheveux pour tenter de comprend…

Robe Vogue 1027 Donna Karan New York

Image
Yes, I did it again, c'est en effet ma deuxième version de ce patron. La première date de 2009 :

Eh oui cela ne date pas d'hier. Je peux dire que je l'ai usée jusqu'à la corde puisque je l'ai portée jusqu'à l'année dernière :
Pourtant il fallait bien se rendre à l'évidence, après toutes ces années de bons et loyaux services cette robe devait être remisée au placard sous peine de nuire à la réputation de sa créatrice. Mais, je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau du bain et j'ai été toute contente de pouvoir ressortir le patron lorsque l'envie m'a prise de me faire, vite fait bien fait, une petite robe facile à vivre mais bien jolie tout de même pour les beaux jours. Pour celles qui ne l'auraient pas reconnu le patron utilisé est l'illustre Vogue 1027 : pas moins de 77 critiques sur le site de Pattern Review (meilleur patron de l'année 2008). Ce patron n'est plus commercialisé mais on peu le trouver en ligne (ebay, etsy,…