Articles

Affichage des articles du décembre, 2014

Caban Burda 08 2013 144 (3)

Image
Quelques images pour vous tenir informés de mes progrès sur ce caban. Un mot de mise en garde avant cela ne me parait pas inutile.
Je suis autodidacte, et chaque nouveau projet est pour moi l'occasion d'essayer d'en savoir toujours un peu plus sur ma passion qu'est la couture.
A force de tâtonner et de chercher les informations à droite et à gauche, je prend conscience qu'à ce rythme je n'atteindrai peut-être jamais le niveau de maitrise que je voudrais. Peu importe, je prend quand même beaucoup de plaisir à mon ouvrage, pourtant souvent laborieux.
Ce qui suit n'a donc pas valeur d'exemple. Mais s'il peut vous donner envie de vous lancer vous aussi dans l'aventure, c'est déjà bien.
L'envers du caban après le montage du col et de la parementure.
Avant de le retourner il faut repasser les coutures et réduire les bord de marges de couture.

Le voici maintenant retourné. Les coutures vont être faufilées puis à nouveau repassées.

Le voici mai…

Caban Burda 08 2013 144 (suite)

Image
Enfin le temps de vous donner des nouvelles du caban que je couds pour mon fiston. Après la toile et les modifications qui ont suivies : Passer à la taille au dessus pour la carrure (épaules). J'ai taillé le drap de laine et je suis passée à la phase entoilage. Les images qui suivent vous donnerons un aperçu de l'ampleur de la tâche. J'ai pourtant opté pour la méthode la plus "rapide" en utilisant de l'entoilage thermocollant. 
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai suivi les recommandations de mon précieux "Tailoring : The Classic Guide To Sewing The Perfect Jacket ", combinées aux tout aussi intéressant "Savoir -Faire Couture" Burda (le N° 1 donne une description précise et le mode d'emploi de tous les entoilages Vlieseline Freundenberg : ceux qu'on trouve le plus facilement en France. Dans le N°3 , Les entoilages : jolies épaules vous apprendrez tout sur la façon d'entoiler une veste)
Pour ce caban j'ai ut…